Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Randy hors du top 10

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Randy hors du top 10

Parti seizième et arrivé onzième, la prestation de Randy au Grand Prix du Japon n'a pas été du genre à enthousiasmer les foules. Sur un tracé qu'il affectionne et qui lui a apporté son seul et unique podium à ce jour dans la catégorie reine, le Français a tâtonné avec son équipe pour déterminer les meilleurs réglages pour sa RC212V, et le manque de temps passé sur une piste qui a offert des conditions changeantes n'a rein arrangé aux affaires de notre Playboy national. Il faudra faire mieux dans une semaine à Jerez, théâtre de la prochaine course, où les troupes LCR espèrent se débarrasser d'un souci de traction:


« Ça a été une course particulièrement difficile en partant ainsi depuis la dernière ligne, et j'ai également perdu beaucoup de temps en début d'épreuve derrière Sete. » annonce le tricolore. « J'ai finalement réussi à le doubler après six tours et c'est à partir de ce moment-là que j'ai pu trouver mon rythme pour pointer à la 9ème place. Kallio était derrière moi au même moment et a réussi à me passer au 14ème passage. J'ai tout donné ensuite pour tenter de doubler Toseland, mais nous manquions de traction avec l'arrière de la moto qui ne se comportait pas comme nous l'aurions souhaité. »


Moto GP - Japon: Randy hors du top 10


« Nous payons ainsi le manque d'essai sur le sec sur l'ensemble du week-end, même si tout le monde est logé à la même enseigne. J'ai également rencontré quelques difficultés dans les entrées de virage, et particulièrement à gauche, mais ce n'est pas ça qui m'a empêché de commettre une petite erreur dans les deux derniers tours dont Vermeulen en a tiré profit. On peut donc dire pour conclure que c'est un résultat plutôt encourageant en tenant compte du fait que je sois parti du fond de la grille, et nous allons redoubler d'efforts à Jerez pour avoir une moto compétitive sur le sec. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire