Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: Randy retrouve le top 10

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Randy retrouve le top 10

Une qualification honorable mais une course difficile, voilà quel pourrait être le bilan du Grand Prix du Japon d'un Randy De Puniet encore et toujours convalescent. C'est d'ailleurs sa jambe fragile qui l'a poussé à la faute durant l'épreuve, l'obligeant à lâcher toute ambition d'une septième place envisageable. Reste que c'est à seulement deux rangs de plus qu'il a franchi l'arrivée, une performance synonyme d'un top 10 retrouvé et de maintien parmi les huit premiers du championnat:


"Mon départ n'a franchement pas été des plus éclatants depuis la troisième ligne" reconnait le Français, "mais j'ai tout de même pu me montrer bien incisif dans la première partie de course. À l'entrée du cinquième virage dans le dixième tour, j'ai connu un souci au rétrograde avec ma jambe qui commençait à fatiguer pour descendre les rapports."


"J'ai voulu passer la première, alors que j'y étais déjà, et suis tombé sur un faux point mort avant d'être contraint de garder l'embrayage pour tirer tout droit. Plusieurs pilotes en ont ainsi profité pour me passer. J'ai donc dû faire une course en solitaire ensuite, mais ça reste malgré tout un résultat réconfortant dans la mesure où l'on conserve notre huitième place au championnat."


"Ça fait un petit bout de temps maintenant que l'on attendait de retrouver le bon chemin, et le travail pointu effectué ce week-end en configuration course a visiblement porté ses fruits. Ça reste important mentalement pour moi de retrouver le Top 10 après plusieurs semaines en demi-teinte suite à ma facture. Et je tenais justement à remercier l'équipe pour sa débauche d'énergie et son soutien lors de ces dernières épreuves... On va donc pouvoir arriver en Malaisie le week-end prochain sur des bases solides."


Portfolio (10 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il y en a qui sont vite contents ! hein...

Par Anonyme

franchement j'aime bien Randy, mais là il a de la chance avec les erreur devant lui.Il devrait rappellé Demaria.Domage ils faisaient une bonne équipe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire