Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Stefan Bradl tentera le coup

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Stefan Bradl tentera le coup

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, et l'ensemble de son équipe sont arrivés cette semaine sur le tracé de Motegi pour participer au dernier des trois Grands Prix outre-mer consécutifs. Suite à la visite médicale passée aujourd'hui sous la direction du Dr Tsuyoshi Karasawa (Chef médical) et du Dr Michele Macchiagodena (Directeur médical du MotoGP), le jeune allemand de 23 ans a reçu l'autorisation de pouvoir prendre part à l'épreuve japonaise. Stefan Bradl s'était en effet facturé la malléole droite lors d'une chute bénigne il y a deux semaines au cours d'une séance d'essais libres lorsque son pied est venu se coincer dans une partie du gazon synthétique qui borde la piste.


Le Champion du Monde Moto2 2011 avait immédiatement été opéré avant d'essayer courageusement de rouler le week-end suivant en Australie lors des premiers tests libres. Il avait malheureusement dû renoncer en raison d'une douleur trop intense. Il a depuis pratiqué deux séances de physiothérapie quotidiennes, et bien qu'il ne soit pas encore à 100% de ses possibilités, il espère être suffisamment remis pour donner le meilleur de lui-même sur la piste de Motegi.


Stefan Bradl: “Il ne fait aucun doute que je suis ravi de revenir à la compétition, et plus particulièrement sur ce tracé qui revêt une grande importance pour Honda. Suite à la première séance d'essais libres le week-end dernier en Australie, j'ai malheureusement dû déclarer forfait et j'ai depuis eu deux séances de physiothérapie par jour avec l'équipe de la Clinique Mobile."


"Je peux maintenant me déplacer sans béquilles et l'état de ma cheville s'améliore progressivement. Je dois pour cela tirer un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui m'entourent. Comparativement au circuit de Phillip Island, celui de Motegi comporte beaucoup de gros freinages et de virages lents qui ne vont pas me simplifier la course mais je suis impatient dorénavant de reprendre le guidon de ma RCV.”


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il ne veut pas la perdre sa place chez Honda...because en 2 ans de motogp 1 pôle 1 podium..champion moto2 comme Marquez. 

Par Anonyme

c est pas grave , il pourra toujours faire une saison Germanique ou  Française avec la pub caradisiac :chut:

Par Anonyme

D'un autre coté, il commençait à bien assurer le spectacle avec Bautista. Toujours agréable de voir des pilotes qui se sortent les doigts du c*l pour progresser, même en satellite.

Par Anonyme

Si il flotte au Japon autant dimanche que les jours d"avant, il a une petite chance...mais les Ducatis aussi  et Valentino !! comme un poisson dans l'eau .....vive la pluie !!!!!!!!

Par Anonyme

 Le Rossignol va s'envoler avec la tornade, quelle bonne nouvelle, un boeuf en moins.

Par Anonyme

Ouais mais un veau en plus ici 20:03

Par Anonyme

 Même sans une moto usine ,il finit devant la vieille chêvre qui lui ne la mérite pas.celle qu'il a eue en allant pleurer chez Yamaha.

Par Anonyme

Je comprends pas pourquoi Caradisiac est toujours en retard de deux guerres sur l'actualité : le GP du Japon est terminé depuis belle lurette et on n'en parle pas!  Du coup, on fait des commentaires sur des vieux trucs, quel intérêt?

Par Anonyme

18:06 c'est parceque Cara est un site anti-Rossi, il faut donc, à ces moux du cigare, beaucoup, beaucoup, beaucoup ....plus de temps pour réagir.....d'où.......!!!

Par Anonyme

 16H10, ce n'est pas vrai ce que tu racontes, ce serait même plutôt l'inverse.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire