Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Stoner s'attend à tout

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Stoner s'attend à tout

Le Motegi n'est pas un rendez-vous ordinaire pour une équipe Ducati qui a toujours brillé sur ce tracé. De 2005 à 2007, Loris Capirossi alors sapé en rouge, s'est chargé d'humilier les constructeurs japonais à domicile tandis que dans la même année 2007, Casey Stoner y raflait un titre qu'il a néanmoins perdu au même endroit l'année passée.


Sur cet item, le Grand Prix de Japon a perdu cette saison son rôle de juge de paix puisque l'épreuve se présente cette fois comme le second rendez-vous de la campagne de l'élite. Etant donné que le premier a été enlevé par l'Australien à la GP9, les hommes de Borgo Panigale partent de nouveau favori ce week-end. Un statut que Stoner tient pourtant à relativiser d'entrée:


Moto GP - Japon: Stoner s'attend à tout


« Nous n'avons pas effectué d'essais de pré-saison ici contrairement au Qatar, si bien que nous partons de zéro dans un contexte où nous avons à présent moins de temps d'essai » rappelle le numéro 27. « Quoi qu'il arrive, rien n'est acquis d'avance. Nous continuerons à travailler dur et nous resterons concentrés. »


Une philosophie emprunte d'une sagesse toute asiatique qui ne peut que se décliner au mieux au Pays du Soleil Levant, qui sera le théâtre d'un nouveau duel avec Rossi. Mais peut être pas seulement:


« Pour l'instant Valentino a été mon plus sérieux rival durant les essais, et nous savons qu'il est toujours présent, mais il faut s'attendre à tout. On ne sait jamais ce dont les autres pilotes sont capables. Nous devons observer comment se déroulent les courses du début de la saison pour véritablement voir qui est compétitif et qui ne l'est pas. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Toujours aussi sage le Casey, mais on compte sur lui pour nous faire une belle course comme au Qatar.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire