Moto GP - Japon: Valentino Rossi ne veut pas aller au Motegi alors certains lui proposent une solution pour qu'il change d'avis

Dans Moto / Sport

De tous les pilotes qui ont affirmé lors du Grand Prix de France qu'ils n'avaient guère l'intention de se rendre au Japon pour un Grand Prix au Motegi repoussé au 2 octobre, seul celui qui, à l'époque n'avait pas fait de bruit, reste ferme sur son intention de ne pas faire le voyage vers le pays du soleil levant. Car la centrale de Fukushima préoccupe toujours les esprits. Certes, depuis, une commission indépendante commandée par la FIM et la Dorna a remis un rapport affirmant qu'il n'y avait aucun danger prégnant de radioactivité sur un site qui est la propriété de Honda.

Un blason ailé qui a aussi sous sa coupe pas mal de pilotes, et non des moindres qui ont reçu, durant la trêve estivale, leur rappel au règlement. Qui a été d'autant plus compris que pas mal d'entre eux sont en attente d'un nouveau contrat.

Mais côté Valentino Rossi, on travaille d'abord pour les compatriotes de Ducati, et on est aussi suffisamment emblématique pour assumer seul ses choix. Et le diagnostique du « Doctor » est que la situation n'est pas favorable à l'organisation d'un Grand Prix. Vale ne s'en cache pas, il n'a pas la moindre intention de se rendre au Motegi. Cette conjoncture a inspiré les as du second degré qui ont décidé sur le site goodsparkgarage.com de proposer au nonuple champion un dispositif pour lui permettre de tenir, coûte que coûte, sa place. Et d'envoyer les gaz.

Portfolio (1 photos)

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il parait qu'il y a des boues radio-actives pas très loin du circuit.

Par Anonyme

Notre brillant ministre eric besson nous a expliqué que le nucléaire, c'est pas dangeureux ... on pourrait l'envoyer 1 mois au Japon, en test. Il avait quitté le plateau de Capital, faché.

Par Anonyme

Un Grand Prix est-ce vraiment ce dont a besoin le Japon quand sa terre continue a trembler entraînant des alertes tsunami régulières? Intérêts économiques ou intérêts personnels? Bien l'idée du casque spécial Motegi.....

Par Anonyme

Que dire ??? il n'est pas raisonnable le 46 !! c'est du grand n'importe quoi !!!

Nucléairo...no problemo... !!!

Par Anonyme

la dorna ne voit que la tune , pour euh c'est argent argent !! pire que des politicien , rossi a raison !

Par Anonyme

il y a un proverbe qui dit " Dans le doute s'abstenir " je pense qu il a bien raison VR. Il y a eu encore un tremblement aujourd hui + de 6 sur l echelle de Richter avec alerte au Tsunami. Je plains les Pilotes Toutes catégories Honda  ils y vont la queue entre les jambes et la fleur au fusil on a pas le choix de dire non à notre leur employeur n°1. Brefv  Brule ton pneu pas ton Ame......

Par Anonyme

Le n'importe quoi c'est Honda qui met la pression sur les pilotes de la marque, ils ne voulaient pas y aller pour la plupart il y a encore même pas un mois, et là plus personne n'ose parler. Si c'était le circuit Yamaha là ça se serait passé autrement je pense. Toujours ma marque préféré Honda......

Par Anonyme

Il a un avis et il le garde, au moins, lui.

Par Anonyme

les radiations sont bloquées aux alentours de la centrale par la police, aucun problème mais j'irai pas quand même

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire