Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: Voyage stratégique pour Carmelo Ezpeleta

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Voyage stratégique pour Carmelo Ezpeleta

Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais. Dont un s'est pourtant retiré officiellement de son échiquier, Kawasaki, mais que l'Espagnol a toujours à l'oeil, avec cette possibilité de toujours rappeler le blason d'Akasahi à ses obligations contractuelles « oubliées » au moment de la retraite précipitée, malgré la présence de son ombre Hayate.


Puisque l'on parle des verts, commençons par ce que l'Espagnol va leur proposer, confirmant ainsi en partie la rumeur en cours. Soit la possibilité de devenir le fournisseur exclusif d'un futur Moto2 définitivement orienté vers la monoculture mécanique. Carmelo fera la même démarche auprès de Yamaha, Suzuki et Honda, mais Carmelo a un autre projet pour eux.


Moto GP - Japon: Voyage stratégique pour Carmelo Ezpeleta


Celui-ci tient en cette obstination à vouloir les pousser à aligner plus de motos sur la grille de départ de l'élite. Vingt machines, c'est ce que veut Ezpeleta l'an prochain dans la catégorie reine. La règle d'une moto par pilote en 2010 a aussi été pensée pour ça. Il faut maintenant convaincre à défaut de pouvoir encore imposer.


Vu l'accueil que Suzuki et Yamaha ont déjà réservé à cette option, on peut dire que ce n'est pas la tournée des grands-ducs qui attend un Carmelo qui devra tenir bon son bâton de pèlerin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire