Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Jeremy Burgess : "Je voudrais qu’à la fin de la saison, la GP11 ait complètement changé."

Dans Moto / Sport

Moto GP - Jeremy Burgess : "Je voudrais qu’à la fin de la saison, la GP11 ait complètement changé."

Jerry Burgess est l'homme stratégique de la carrière de Valentino Rossi. Partout, dans son périple dans la catégorie reine, il l'a suivi, relevé avec lui tous les défis, en imposant une méthode de travail et une conception de la moto qu'il faut à présent faire partager à Ducati. Une démarche pas si simple dans un environnement latin, attaché à ses valeurs qui lui ont déjà apporté un titre mondial en 2007. Un statut qui légitime la contradiction lorsque l'Australien et le « Doctor » exigent la résolution de certains points qui, contrairement à ce qui est avancé au grand jour, sont loin de n'être que des détails.


Du coup, on communique, chez les rouges, par petites phrases polies mais bien senties. A l'image de cette dernière sortie médiatique de Burgess, qui en dit long sur ses efforts diplomatiques pour faire passer le message, mais aussi sur sa détermination à engager Borgo Panigale dans une autre voie :


«Le temps est malheureusement toujours un ennemi dans une compétition et on n'en a jamais assez. Je voudrais pourtant qu'à la fin de la saison, la GP11 ait complètement changé » annonce ainsi tout de go l'ami Jerry. « Nous devons arriver à ce que tous les pilotes puissent piloter la moto au niveau de leurs capacités. C'est ce que j'ai proposé à Honda et Yamaha. Quand la moto va bien, tous les pilotes semblent bien pilote. La Ducati a un caractère spécial qui doit changer et de notre côté nous devons encore nous familiariser avec elle. »


«  J'espère que nous commencerons à obtenir de bons résultats rapidement mais ce serait très optimiste d'en attendre de trop pour le Grand Prix du Portugal. Après Estoril, elle évoluera assez vite. » On rappellera que Ducati proposera lors des tests lusitaniens une GP11 au vilebrequin revu et corrigé. « Tout le monde attend les résultats, mais bon, la vérité est que nous sommes sur la route vers cet objectif et nous espérons en voir les résultats dans un mois ou un mois et demi. Plus la saison va progresser, plus vous verrez les résultats de notre travail. Je m'attends à une belle fin de saison. »


Traduction: RTLinfo.be


Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

80 secondes tu disais Jeremy?:wink:

Par Anonyme

80 secondes ? tu débloques 14:57 ?

Par Anonyme

ça c'est pour tout ceux qui s'imaginent  que Rossi  a déja eu toutes les modifications demandées.,14:57 qu'est que tu racontes?

Par Anonyme

Et comment ils sont d'accord, a tel point qu'elle va être modifiée de manière conséquente et même servir à la future gp12, car comme le dit Burgess, tous le spilotes devraient pouvoir être à leur aise avec. On verra très bienôt si on se dirige vers cela., Burgess y croit lui.

Par Anonyme

Burgess est bon pour la retraite

Par Anonyme

17h21 et 17h37 Les "80 secondes" c'est ce qu'affirmait Burgess  avant de signer chez Ducati pour résoudre les problèmes sur la Desmo et en faire une "friendly user". Game Over Jeremy!

Par Anonyme

 La ducati gardera son mini cadre treillis à l'avant, sa partie arrière en carbone, son 4 cylindres en L à distribution desmodromique. Moralité, ils la font évoluer mais ne la changeront pas. Ducati ne fabrique pas un 4 cylindres en lignes à rappel pneumatique, ils restetn fidèles à ce qu'il savent et aiment faire. FORZA ITALIA !

Par Anonyme

Si avec tout ça Rossi ne gagne pas, il faudra vraiment se poser les bonnes questions.

Par Anonyme

IL ne gagnera jamais avec la Ducatt,ce n'est qu'une tare

Par Anonyme

Jeremy rappele ton compatriote et tu verras,ça ira beaucoup mieux

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire