Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Jerez D.3: Casey Stoner prend sa revanche

Dans Moto / Sport

Moto GP - Jerez D.3: Casey Stoner prend sa revanche

Casey Stoner avait décidément bien caché son jeu. Après des qualifications si moyennes qu'elles lui interdisaient de s'installer sur une première ligne jamais quittée depuis 2010, c'est sur la séance de réchauffement que l'Australien faisait ensuite l'impasse, se plaignant, à nouveau de ses avant-bras. Puis c'est un départ timide qui l'a plongé un instant dans le peloton. Mais tout ça, c'était avant que le double champion du monde ne décide d'arrêter la comédie pour montrer véritablement son potentiel : celui du vainqueur du jour.


Battu à Losail, il s'est refait sur un circuit de Jerez qu'il n'avait encore jamais maitrisé à ce niveau. Voilà qui est fait. En tête une grande partie de l'épreuve, il a semblé baisser de rythme en vue du drapeau à damiers, ce qui a laissé une lueur d'espoir à son ombre tenace, Jorge Lorenzo. Mais il s'agissait de la dernière esbroufe. A deux boucles de l'épilogue, l'homme du HRC sonnait une dernière charge synonyme d'hallali pour le pensionnaire de la M1.


Du beau travail qu'a observé d'un peu trop loin un Dani Pedrosa qui monte sur la dernière marche du podium. L'Espagnol a été un peu trop prudent lors des entames des hostilités tandis qu'il n'a jamais pu se défaire d'un excellent Cal Crutchlow qui a encore pris un peu plus de volume dans la catégorie. Le Britannique a non seulement enterré son équipier Dovizioso qui le suit au classement mais pas au chrono, mais il n'a fait qu'enfoncer encore un peu plus un Ben Spies une fois encore inexplicablement égaré sur la piste.


Valentino Rossi peut donc se dire qu'il y a pire que lui. L'Italien finit neuvième après avoir réglé le compte d'un Barbera dans le dernier tour, plus si loin d'un Hayden qui a tout donné pour garder la Ducati dans le top 5. Hélas, en vain, pour la plus grande joie de Bautista et Bradl.


Chez les CRT, Randy De Puniet rate une fois encore le coche et, cette fois, c'est la mécanique qui s'en est mêlée, refusant tout service à l'entame du dernier tour. Aleix Espagaro ramasse donc les restes laissés par l'infortuné Français. Rageant !


Classement:


01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 27 giri in 45'33.897


02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.947


03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 2.063


04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.465


05- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 18.100


06- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 21.395


07- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 28.637


08- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 28.869


09- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 34.852


10- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 35.103


11- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 38.041


12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 1'12.728 (CRT)


13- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda TR003 – + 1'18.669 (CRT)


14- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART GP12 – + 1'29.142 (CRT)


15- Ivan Silva – Avintia Blusens – FTR Kawasaki – + 1'32.478 (CRT)


16- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 1'40.577 (CRT)


17- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – a 1 T


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 oui ben au final hayden est aussi loin que rossi donc la ducati est belle et bine à chier!!! 

Par Anonyme

Et qui est ce le plus grand,le plus beau ,le plus fort ??? C'est  CASEY STONER évidement !! Il a encore bouffé l'Espagouin à la maison.

Par Anonyme

Ce qui est formidable c est le respect entre ces jeunes pilotes oubliés les querelles engendrées par un rossi depuis des années ca fait plaisir de voir l'entente sur le podium ca fait du bien

Par Anonyme

Je ne pense pas que Stoner ait fait de la comédie ..... et s'il avait fait le Warm Up, il n'aurait peut etre pas tenu toute la course, comme à Losail      :wink:    il a donc bien géré son week end, malgré une qualif pas au top    :bien:

Par Anonyme

STONER A BIEN REGRESSE OU NE S'AMELIORE PAS, JORGE A FAIT LE MAUVAIS CHOIX DE SON PNEU AVANT, ET OUI IL ROULE AVEC UN TENDRE A L'AVANT AU LIEU D'UN DUR CONTRE LA PLUPART DES PILOTE, HEUREUSEMENT POUR LUI CAR LORENZO EN AURAIT FAIT QU'UNE BOUCHE. VIVEMENT LE WEEK END PROCHAIN OU L'AUSTRALIEN VA PRENDRE UN COUP SUR LA TETE

Par Anonyme

Mais c'est LORENZO le vrai candidat pour le championnat 2012.

Par Anonyme

jorge 99 entieremenr d'accord nstoner a gagne ca c'est le resultat de la course ,mais en regardant de plus pres ,lorenzo se loupe en choississant son pneu av ,sinon comme lui le dit en conference je pouvait gagné avec une grosse marge , un pedrosa un peu gentil en debut de course et un peu gene sinon il etait aussi devant , bref stoner a gagné ,ok mais ce stoner n'est pas a l'aise des les prochaines course il va souffrir , attention stoner a gagné je n'enleve rien a cette victoire et il a merite ,mais je constate qu'il et limite et n'a pas de marge ,actuellement un lorenzo ou un pedrosa sont meilleur  

Par Anonyme

le plus grand ,le plus fort ,c'est jorge ,en tete du championnat du monde ,l'aussie et derriere , bon ca c'est en reponse a un post d'abrutit ,donc je fait un post d'abrutit.

Par Anonyme

AVEC STONER LORENZO PEDRO ET LE BRITISH TECH 3 ,ON NE S APERCOIT MEME PAS DE L ABSENCE DE ZOUZOUPETTE 46 ET SES JOLIES FLUOS -VITE LA PRAUSE DE GUGUSSE 46 POUR NOUS EXPLIQUER LES RATAGES DE SON IDOLE

Par Anonyme

@JORGE99  heureusement que Stoner a régressé, qu'est-ce que cela aurait été s'il avait été au top!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire