Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Jerez D.3: Rossi, en patron

Dans Moto / Sport

Moto GP: Jerez D.3: Rossi, en patron

Net et sans bavure. Le verdict de la course a donné une autre physionomie à la discipline que les séances d'essai. En Grand Prix, il n'y a pas trop de doutes à avoir sur les niveaux de chacun. Rossi a fait une démonstration en mettant fin à une disette de cinq épreuves sans victoire. Il profite aussi de l'occasion pour signer sa 59ème victoire en catégorie reine, ce qui le rapproche de 9 unités du recordman absolu en la matière, Giacomo Agostini. Quant au championnat, le voilà installer en tête.


Rossi a pris les commandes dés les premiers tours, imposant son rythme à Pedrosa qui n'a jamais pu l'inquiéter. A distance respectable, son attention était surtout portée sur un Edwards impeccable qui lui faisait la chasse. Ce sera le podium à l'arrivée.


Moto GP: Jerez D.3: Rossi, en patron


Derrière, Hayden s'est refait un moral en première partie d'épreuve en tenant bon la quatrième position avant de glisser irrésistiblement à la 7ème position. Passé par Hopkins, qui finira par chuter, il a dû finalement subir la loi d'Elias, de Stoner et d'un Checa qui espérait sans doute mieux au vu de sa qualification.


Moto GP: Jerez D.3: Rossi, en patron


Michelin fait le triplé et prend sa revanche sur son rival Bridgestone. Côté Français, c'est un peu moins bien qu'au Qatar. De Puniet fait 13, O.J seulement 18, mais Guintoli, 15ème marque de nouveau un point, en se tirant la bourre avec son binôme Tamada. Prochain rendez vous, dans un mois, en Turquie.


Championnat:


Rossi 45; Stoner 36; Pedrosa 36; Edwards 26; Melandri 19; Hayden 17


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vale vale vale sei un campione eccezionale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis très heureuse qu'il ait réussi gagner cette course, avec tant de marge d'avance

Par Anonyme

parfait Rossi

Par Anonyme

Qu'est ce que je vous avais dit??? Je savais que Rossi reviendrait fort cette année!!! je suis vraiment fier!!! Bravo Vale et bravo Edwards!!!! Quelle Équipe!!!

Par Anonyme

:ange: Respect pour Mr ROSSI,qui reste le symbole de la tenacité et de la perceverance. Bravo à l'equipe Yamaha pour ce double podium ! La mise en scène avec les quilles , ben c'est du Vale pur non! tou n'a pas changé!!! et c'est tant mieux.Petit regrèt,que Jorge "le grand" n'ai pas rejoint la moto G P dès cette saison,ils vont s'ennuyer en 250 car il est parti pour tout gagner.à bientot

Par Anonyme

rossi preééésiiiiidennnt !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire