Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Jerez: Dani Pedrosa a trop regardé les Moto 2 et les Moto 3

Dans Moto / Sport

Moto GP - Jerez: Dani Pedrosa a trop regardé les Moto 2 et les Moto 3

En terminant troisième à Jerez, Dani Pedrosa, pour sa centième en catégorie reine, a respecté son tableau de marche sur un site espagnol qui ne lui a jamais refusé son podium. Mais c'est de la troisième marche qu' il a vu la cérémonie aux drapeaux, une de plus qu'au Qatar et alors qu'il a fait toute l'épreuve sous la menace constante d'un Cal Crutchlow transcendé. Jamais, il ne s'est vraiment livré à la lutte pour la victoire. Et le binôme du vainqueur Stoner en explique la cause : le visionnage des courses Moto 3 et Moto 2 !


« J'ai été trop prudent au début. J'avais regardé les deux autres catégories et j'ai pu voir que pas mal de plaques d'humidité avaient causé autant de chutes. Jorge et Casey en ont profité pour creuser l'écart et lorsque j'ai réussi à passer Nicky et Andrea, je me suis rendu compte que j'étais trop loin derrière. »


« J'ai alors commencé à attaquer fort et j'ai perdu l'avant plusieurs fois dans les courbes rapides. Il était difficile de garder sa concentration car Crutchlow qui était avec le pneu dur avant pousser fort et, dans les derniers tours, freinait vraiment tard. Mais ça reste un bon résultat et un bon début de saison. Ce championnat va être passionnant. »


Direction à présent Estoril pour Dani. Un circuit qu'il avait dominé l'an dernier. Avec un Lorenzo pour commencer puis un Stoner pour prolonger, il serait bon que le protégé de Puig marque aussi son territoire par une concrétisation dès le troisième rendez-vous du calendrier.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire