Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Jerez: Jorge Lorenzo partira de la pole

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Jerez: Jorge Lorenzo partira de la pole

Jorge Lorenzo a, comme en 2012, remporté la pole position pour le Grand Prix d'Espagne et partira donc en tête de la grille pour la 27e fois de sa carrière. Après avoir reçu l'honneur de donner son nom au dernier virage du Circuit de Jerez, en hommage à ce qui est déjà une illustre carrière, le Champion du Monde en titre est allé chercher un cadeau qu'il était le seul à pouvoir s'offrir, une pole position à domicile, sa deuxième de la saison.


Le Majorquin retrouvera en première ligne ses deux rivaux du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Marc Márquez. Le premier a chuté en fin de séance de qualifications et a fini à 0.247s des 1'38.673 de la pole position tandis que Márquez, qui mène le Championnat à égalité de points avec Lorenzo, était tombé lors de la quatrième séance d'essais mais a réussi à s'assurer un départ en première ligne, en finissant à seulement 0.051s de son coéquipier.


Grosse déception pour Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) puisque le Britannique est lui aussi tombé, dans le dernier virage, désormais nommé virage Jorge Lorenzo, alors qu'il était sur un tour rapide et avait dominé les essais libres de samedi matin. Le Britannique avait déjà chuté lors de la séance FP4 et partira devant Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), qui a lui aussi fini sa séance de qualifications dans les graviers, ainsi qu'Álvaro Bautista (GO&Fun Honda Gresini).


Nicky Hayden (Ducati) mènera quant à lui la troisième ligne sur la grille du circuit andalou, sur laquelle il retrouvera Stefan Bradl (LCR Honda), repêché de la QP1 et finalement huitième, ainsi que son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati).


Premier pilote CRT, Héctor Barberá (Avintia Blusens) s'était assuré une place sur l'une des quatre premières lignes en se classant dans le Top 10 combiné des essais libres et est parvenu à se maintenir devant Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui avaient dominé la QP1.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


01 - Jorge Loreonzo - Yamaha Factory Team - Yamaha YZR M1


02 - Dani Pedrosa - Repsol Honda Team - Honda RC213V


03 - Marc Marquez - Repsol Honda Team - Honda RC213V


04 - Cal Crutchlow - Monster Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR M1


05 - Valentino Rossi - Yamaha Factory Racing - Yamaha YZR M1


06 - Alvaro Bautista - GO & FUN Honda Gresini - Honda RC213V


07 - Nicky Hayden - Ducati Team - Ducati Desmosedici GP13


08 - Stefan Bradl - LCR Honda MotoGP - Honda RC213V


09 - Andrea Dovizioso - Ducati Team - Ducati Desmosedici GP13


10 - Hector Barbera - Avintia Blusens - BQR FTR (CRT)


11 - Andrea Iannone - Énergie TI Pramac Racing - Ducati Desmosedici GP13


12 - Bradley Smith - Monster Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR M1


13 - Aleix Espargaro - Power Electronics Aspar - ART GP13 (CRT)


14 - Michele Pirro - Ducati Test Team - Ducati Desmosedici GP13


15 - Randy De Puniet - Power Electronics Aspar - ART GP13 (CRT)


16 - Hiroshi Aoyama - Avintia Blusens - BQR FTR (CRT)


17 - Danilo Petrucci - CAME projet Iodaracing - Joda Suter BMW (CRT)


18 - Bryan Staring - GO & FUN Honda Gresini - FTR Honda MGP13 (CRT)


19 - Claudio Corti - NGM mobile Forward Racing - FTR Kawasaki (CRT)


20 - Colin Edwards - NGM mobile Forward Racing - FTR Kawasaki (CRT)


21 - Yonny Hernandez - Paul Bird Motorsport - ART GP13 (CRT)


22 - Michael Laverty - Paul Bird Motorsport - PBM 01 (CRT)


23 - Lukas Pesek - CAME Iodaracing Project - Joda Suter BMW (CRT)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire