Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Jerez : Un doublé Honda acquis aux forceps

Dans Moto / Sport

Moto GP – Jerez : Un doublé Honda acquis aux forceps

Dani Pedrosa s'est totalement relancé dans la course au titre 2013. Une compétition qui s'annonce d'autant plus passionnante et tendue que Marc Marquez ne s'est pas privé de bousculer, dans le dernier virage avant l'arrivée, un Jorge Lorenzo qui a franchi, troisième et pour le moins vexé le drapeau à damiers. Les préliminaires des deux premières épreuves du calendrier sont donc consommées. On entre dans le vif du sujet et les politesses devraient commencer à se faire rare.


Reste que le trio espagnol a écrasé de sa vista une course où les autres n'ont été que des figurants. A commencer par un Valentino Rossi, jamais en mesure de suivre ses cadets au guidon de la Yamaha officielle. Au moins aura-t-il contrôlé un Cal Crutchlow qui avait été refroidi par ses deux chutes de la veille. Un écueil qui n'a pas été une exception sur une piste à l'adhérence difficilement perceptible. Comme bien d'autres, Randy De Puniet a violemment rencontré le bitume, poursuivant ainsi un début de saison décevant.


Au championnat, Marc Marquez prend seul les commandes, trois points devant Pedrosa et quatre sur Lorenzo. En Moto 2, Tito Rabat s'est révélé en remportant une impressionnante victoire qui lui donne la tête du classement général provisoire. En Moto 3, Maverick Vinales a dominé son sujet devant Luis Salom alors qu'Alex Rins a chuté. Alan Techer, sonné après une chute dû à une casse moteur, un incident qui a commandé l'interruption de la course, est indemne.


Classement:


01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 27 laps in 45'17.632


02- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 2.487


03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 5.089


04- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 8.914


05- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 12.663


06- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 15.094


07- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 25.632


08- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 41.881


09- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 43.812


10- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 44.461


11- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 45.974


12- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 59.859


13- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 1'09.743


14- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 1'17.813


15- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 1'18.177


16- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 1'18.928


17- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 1'19.307


18- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 1'19.457


Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pauvre Lorenzo, oh mon Dieu que c'est injuste!!!!Maintenant c'est lui qui va chiaaaaler et jouer les Gibernau ahah.Marquez lui a  montré qu'il n'avait pas peur d'un Dieu!!! Il a  bien appris les leçons de son idole le bougre, hé oui c'est le nouveau King.

Par Anonyme

Bon GP !! Bravo à Pedrosa , Marquez la nouvelle star , Lorenzo decevant mauvais perdant qui dévoile son vrai caractere !! Rossi c'est belle et bien la fin  impossible de suivre le rythme avec une moto usine !! c'est fini pour le titre Rossi c'est de l'histoire ancienne !!!  

Par Anonyme

c'est sur que Marquez va en mettre au tapis (lorenzo ou pedro ) le pauvre vieux rossi ne risque rien il est bien trop loin ,et ,puis la castagne a son age c'est dangereux ,on pourrait lui voler ses bequilles :violon:les jeunes ne respectent rien =il parait que marquez lui a piqué son deambulateur fluo ,tonton jeremy en a fait un avec du lambris :cyp:mais le bois etait vermoulu et le nonuple chu sur son séant :cyp:tous les fans sont interloqués

Par Anonyme

Z'avez pas vu Rossi, je le cherche par tout, z'avez pas vu Rossi, où est passé ce clown, il va me rendre fou.HOOOOOOO  oui , veux tu venir ici.

Par Anonyme

C'est fou la différence de puissance , entre la Honda et la Yamaha, comment que Marquez  enrhumait Lorenzo, impressionnant!

Par Anonyme

Rossi n'a pas participé a la course ? en tout cas Biaggi avait raison, il n'y a que les fans boutonneux du clown jaune qui pensent le voir gagner une course !

Par Anonyme

Marquez qui nous fait un depassement suicide a la Rossi, en fait le nonuple a payé Marc pour qu'il télescope Lorenzo et ca a failli marcher car il lui a bien expliquer comment si prendre !

Par Anonyme

Voila c'est fifni pour la Folle aux couleurs Fluo qui n'a pas reussi a tenir le rhytme des trois cadors meme avec une yamaha M1 !! à l'ecouter il devait se battre pour le titre c est mal barré meme avec son génis de mécano Jeremy  Burgess , il serait temps de penser serieusement à la retraite et donner le guidon de la M1 à Cruchlow qui fera certainement mieux !! Bravo Marquez , honte à Lorenzo qui laisse la porte ouverte et qui joue la pleureuse en refusant la main du jeune Rochy !! Bravo à Pédro qui semblait un peu en retrait aux essais    

Par Anonyme

Marquez, c'est le nouveau Rossi, en plus précoce et en plus vicelard

Par Anonyme

 superbe  victoire de pedrosa!! lorenzo c'est fais avoir comme un bleu par marquez!!! rossi a eu du mal!! a voir au mans mais ca devient inqietant pour lui les deux prochaines courses vont etre importante pour lui le mans et le mugello.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire