Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Jerez: V.Max: La vérité est ailleurs

Dans Moto / Sport

Moto GP: Jerez: V.Max: La vérité est ailleurs

Au soir du Grand Prix du Qatar, les performances en vitesse pure des Ducati avaient fait couler beaucoup d'encre. Les 15 km/h de différence en leur faveur par rapport à la concurrence étaient annoncés comme la clé du succès de Casey Stoner. Et, très certainement, sur une longue ligne de droite de presque 2 kms, cet apport n'a pas été négligeable. Seulement voilà, tout n'est pas aussi simple, surtout après la lecture des données du Grand Prix d'Espagne.


C'est ainsi que l'on découvre que sur un tracé de Jerez qui offre une ligne droite au moins de moitié plus courte que celle de Losail, ce sont toujours les Ducati qui tiennent le haut du pavé de la V.Max : 277,6 km/h pour Stoner, 275,7 pour Barros et 275,2 pour Capirossi. Et seulement 269,9 km/h pour Rossi. Prés de 8 km/h de déficit sur une distance plus réduite, autant dire qu'en Espagne, la donne technique, sur ce plan, n'a pas varié.


Moto GP: Jerez: V.Max: La vérité est ailleurs


Et pourtant, la GP7 n'a pu faire mieux que cinquième, tandis que Rossi n'a souffert d'aucun rival. Pedrosa, avec ses 273,8 km/h est restée derrière. Comme quoi, pour les Ducati comme pour les autres, la réalité est beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraît de prime abord.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vous voulez sans doute savoir elle est ou la vérité? et bien la voici. La vérité est que Rossi pilote mieux que ses rivales partout sur le circuit mais lorsque viens le temps des lignes droites il souffre un peu de la vitesse de pointe des concurrents. voilà c'est simple non? Vale est le plus grand pilote c'est tout. rien à redire. Quelle preuve vous faudra t-il encore avoir????

Par Anonyme

Entierrement OK avec toi, pour changer ;)

Par Anonyme

j'aurai pas di mieux ,les lignes droite c'est pas sont truc a rossi lol

Par Anonyme

Perso je pense que Rossi sur une Ducat' chausée en Michelin serait tout simplement imbattable, mais la meilleure moto avec le meilleur pilote serait lassant au bout d'un moment. Quoique, ce mariage me plairait carrément :love:

Le voir gagner avec une bonne moto, certes, mais pas la meilleure, est synonyme à chaque fois de spectacle, et ça c'est mieux que n'importe quoi :jap: Et puis Rossi et Yam' vont super bien ensemble...

Par Anonyme

oui en plus ducati est italien et je pense qu'il finira peut-être sa carrière chez ducati, ce sera son dernier challenge : être champion du monde avec ducati après l'avoir été en 800cc!!!

il ne ratera pas le titre cette année c impossible d'avoir plus de malchance que l'année dernière et même si ca se produisai il piloterai a 200 %

Rossi c une bête de course c le meilleur tout sport confondus et en plus c un showman il trop trop fort!!!

Forza ROSSIIIIII!!!!!!!!!!!!46 :sol:

Par Anonyme

:jap: I must say i could'nt agree more with you. Rossi is the best of all and we hope this year he will get the world title! Go Go Valentino 46 !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire