Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Jerry Burgess: " Pour la première fois j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du championnat"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Jerry Burgess: " Pour la première fois j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du championnat"

Dans un contexte d'intenses négociations sur l'avenir du Moto GP, voilà le genre de Cassandre qui ne va pas rassurer son monde. Jerry Burgess a ainsi fait son bougon en se livrant dans sa presse nationale sur l'avenir de la catégorie reine des Grands Prix. Et autant dire que l'avis est tranché tandis que tout le monde en prend pour son grade : « Pour la première fois depuis 33 ans que je travaille en Europe, j'ai de sérieux doutes sur l'avenir du championnat » annonce l'homme de Valentino Rossi dans le box. « Et je sais que beaucoup d'ingénieurs sont de mon avis. »


Puis l'Australien développe : « Revenir aux 1 000cc c'est de la folie. Un pilote, à l'aspiration pourra atteindre les 360 km/h.» Une valeur certes intimidante d'autant plus que le dernier record en la matière appartient à Pedrosa et à sa Honda en 2009, sur le tracé du Mugello, soit 349,3 km/h. Une performance accomplie avec une 800 à qui on reprochait d'entrer plus fort en courbe qu'une 990cc. Or la plupart des chutes sont subies dans lesdites courbes.


Là-dessus, Burgess en profite pour distribuer quelques remarques bien senties : « Pour moi, la meilleure solution aurait été de courir avec des 600. Il ne faudrait pas donner à ceux qui s'occupent des droits de télévision la possibilité de faire les règlements. Quant à la FIM, elle doit s'occuper du motocyclisme international et il y a à peine un Grand Prix dans l'hémisphère sud. » Fermez le ban !


Un petit mot peut être sur ce qui attend Valentino Rossi en 2012 ? « Après tant de déconvenues, ses sensations ont peut être été émoussées. Mais je le vois lutter pour le podium avec Pedrosa et Dovizioso. » Etant entendu que tant Stoner que Lorenzo sont intouchables.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

André Lecondé, ou comment écrire de manière compliquée cet qui pourrait être écrit simplement. Etes vous journaliste ou vous prenez-vous pour un poète ? Stop aux figures de style tirées par les cheveux et aux régérences (sans aucun intérêt) à la mythologie Grecque. Lire vos articles n'est vraiment pas un cadeau, vous phrases sont parfois incompréhensibles à la première lecture.

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec lui , petit a petit il faut se rapprocher des puissances des 500 2T que le 4T ont remplacé , 500cc avec un peu d'electro et le compte est bon.  Si la puissance n'est pas la avec 500 cc un compressseur  ou une assistance electrique .  

Par Anonyme

Il est bien loin le temps ou Jeremy de tarissait pas d'éloges sur Rossi... A mon avis ce sera sa dernière saison de collaboration avec l'italien pour prendre une retraite bien méritée.

Par Anonyme

 Tout à fait d'accord, les articles sont très fastidieux à lire. On cherche des infos pas de la masturbation lyrique ... Depuis quelques temps je ne lis que les titres et je pars chercher l'info sur d'autre sites.

Par Anonyme

Moi je suis pas du tout d'accord avec Beurguesse, il faut des chevaux et du spectacle.  Et Lecondé est un écrivain raté, allez dépêchez-vous de supprimer mon post aha aha ah ah

Par Anonyme

mr lecondé vous etes payer par stoner ou quoi ?????? c est un site prostoner ????? car on peu craché sur rossi sans aucun probleme mais pas sur stoner comment sa ce fait ????? .a le 2 poids 2 mesure  ...pouvez vous nous faire un article pour avoir des explication .....merci

Par Anonyme

Il avait son nez rouge pendant l'interview ?

Par Anonyme

t'es un comique 18:34 .......  ou alors Alzheimer, car de 2008 à 2010, c'est Stoner qui en a pris plein les dents sur ce site   (à la peche, le roi de la chute .....)  alors avant de "demander des comptes" faut déja s'informer un minimum      :hum:     ha oui, et si t'es pas content, tu peux aussi changer de site       :coucou:

Par Anonyme

C'est plutot un site prorossi ici,il ne faot surtout pas dire la vérité sur cet énergumène,sinon on se fait rappeler à l'ordre.

Par Anonyme

Virer les 2 temps, pour augmenter les ventes de bécanes sa fait plaisir de voir que maintenant vous le payez bien :bien: Plus facile de vendre une CBR en argumentant sur le fait que ces la même base que la machine de GP actuel MotoGP ou plutôt CBR-cup :ptdr: Que le dirigeant de Honda et ses larbins de la Dorna s'étanglent avec une soupapes !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire