Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

Dans Moto / Sport

Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

La performance hors norme qu'a réalisé Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas continue d'alimenter la chronique. Cette prestation que d'aucuns qualifient déjà de légendaire dépasse les frontières de la moto. Dans le milieu médical on reste estomaqué par tant de volonté. Dans le média EFE, un de ses chirurgiens, le Dr. Joaquín Rodríguez a raconté comment lui et ses collègues avaient tenté de dissuader le pilote Yamaha de retourner au front, en précisant bien que sa blessure n'était pas anodine. Un autre choc, et c'est une artère qui pouvait être impactée, avec les conséquences que l'on imagine.


« Vous ne pouvez pas sous-estimer ce genre de fracture. La plupart ne sont pas dangereuses mais certaines le sont et celle de Jorge l'était potentiellement » déclare de toubib. « Après l'opération, nous sommes allés lui parler pour lui expliquer pourquoi nous étions contre le fait qu'il reparte courir. Mais il était déjà déterminé. Alors on lui a indiqué les geste à ne surtout pas faire pour ne pas faire de dégâts, comme lever trop haut le bras. Nous lui avons dit de prendre le plus de précautions possibles et d'arrêter dès qu'il se mettait à sentir que quelque chose n'allait pas. »


Puis les docteurs se sont mis devant la télé. Et ils ont été scotchés : « Je pense qu'il a compris nos recommandations. Il a passé les tests de contrôle avec succès, il a fait les onze tours de la séance de réchauffement sans s'arrêter. Nous avons tout vu à la télé et c'était dur à regarder. Nous avons analysé chacun de ses mouvements, sa position sur la moto. Nous étions très inquiets, mais au final, il nous a tous donné une leçon de force, tant physique que mentale, mais aussi de volonté dans l'adversité à surmonter. »


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Incroyable, dans cet état il finit à peine plus de 15 secondes de Rossi, il a fallut ça pour que Rossi arrive à le battre, un vrai guerier ce Lorenzo.  :bien:

Par Anonyme

Qu'il soit seulement à 15 " de Rossi c'est un fait, mais il était très près de l'éternel Poulidor du motoGP qu'est Pedrosa.... puis arrêtez de dire "qu'il a fallut cela pour que Rossi le batte"! Qu'avez-vous contre ces pilotes, vous êtes jaloux ou quoi? Un peut plus de respect SVP!  

Par Anonyme

Il a fallu çà ... et quelques centilitres d'analgésiques dont l'effet tient plus de l'anésthésie locale que de l'aspirine contre le mal de dent ! Qui peut croire que l'on peut rouler ainsi, et surtout encaisser les freinages, avec une clavicule HS ... même bien brochée ? Je ne jette cependant pas la pierre à Lorenzo. Tous les pilotes blessés, Rossi, Stoner, RDP,  etc... ont eu recours à ces méthodes car sans cela ce type "d'exploit" est tout bonnement impossible. Seuls les managers et les "journalistes" semblent l'ignorer ... tant qu'il y a un peu de pognon à gratter,the show must go on. Et tant pis pour l'intégrite physique des pilotes !

Par Anonyme

ouais...il ne devait pas tourner à l'eau clair lui non plus quoi...

Par Anonyme

RDV DANS 10 ANS ........comme dit Bruel, Place des Grands Pilotes....un jour ça s'arrête le Motogp ...reste les titres et .....les vieilles blessures..... toujours plus nombreuses !!! 

Par Anonyme

C'est 15:48 qui a raison et ce qui me désole le plus c'est que ce sont les pilotes, qui pour le coup, sont les acteurs de leur déchéance......Des décennies de lutte pour des circuits qui ne tuent plus (ou tellement moins) c'est fait depuis un moment.....et c'est la course au champion du monde de celui qui "reprend le + vite", on sort des stands avec des béquilles...normal, on risque l'évanouissement aprés la course...et alors...Rossi a ouvert la boîte à giffles, RDP et Stoner ont suivi, Lorenzo, "Jorgueil" se devait de faire mieux que les autres réunis..tous coupables donc...mais c'est lui qui a pris cher....je pense que pour le titre c'est cuit et que la moto à trés haut niveau .....rend un peu con.

Par Anonyme

Mouhahahahaha   TGV, "Rossi à ouvert la boite"   encore qui connait les GP depuis 6 mois .....  Schwantz, Doohan et tous les autres de l'époque roulaeint déja comme ça, avec les 2 poignets pétés et j'en passe .......   ça a toujours existé,  mais bon, j'oublie souvent que c'est Rossi qui a inventé la moto, et qui a inventé le MotoGP  .....  :hum: 

Par Anonyme

11:26... tu déconnes ou quoi ....???  Doohan en 1992 fracture tibia droit, compliquée au niveau des tendons, reprise 7 semaines ...mais en vrac et 12ème au championnat... en 1999 même fratcure ....retraite...!!!!  Rossi en 2010 double fracture tibia péroné à droite aussi, reprise 6 semaines aprés !!! 5ième en Allemagne !!! 3ième au championnat !!!  réeducation de sportif haut niveau, caisson hyperbare pour la calcification (une 1ère en moto !!) kiné de pointe...ect.... Mais une clavicule pétée le jeudi opérée dans la foulée et le mec en piste le samedi pour faire 5 !!! JAMAIS VU ...mais le pire c'est Laguna, re-fracture au Sachs et 6ième ....!!!   avec 11 vis dans un os de 10/15 cms !! + de vis que de lettre pour l'écrire, pas encore cicatrisé déjà ré-ouvert...chacuterie de muscles et tendons..le Jorge doit en baver comme t'as pas idée...JAMAIS VU mais là c'est allé beaucoup trop loin...c'est de la connerie à l'état brut. Si ça te paraît 3 fois rien, c'est que tu t'es jamais filé un simple bon coup de marteau sur les pattes  

Par Anonyme

Je dis pas que c'est 3 fois rien, je dis juste qu'il faut arreter de croire et de dire que c'est ROSSI qui a tout inventé ..........  :hum:      oui le cas Lorenzo est du jamais vu, oui les méthode médicales ont fait des progrès, mais depuis toujours les pilotes ont roulé avec des fractures, et dans des temps records après la casse, je disais juste que c'est pas arrivé ..... Aujourd'hui les piltoes sont des athlètes, physiquement parlant, comparés aux pilotes de l'ure Doohan, Schwantz ....  et ils récupère clairement plus vite, mais les autres ont aussi roulé avec des fractures, et sans les médocs et autres Painkiller de maintenant

Par Anonyme

11:26 là on est plus d'accord et si Rossi a "inventé" ça,  bien que fan, et ben il a fait une sacrée belle connerie....!! Mais les autres n'étaient pas obligés de suivre et surtout d'aller bien plus loin....Lorenzo à Laguna c'est de la folie pure..!!! si il s'en remet une...??? ça fait quoi ?? on n'en sait rien. Sûr par contre, le petit Pédro déjà souvent cassé de la clavicule se sent "obligé" de courir aussi ...la pompe à connerie est amorcée...y'a plus de limite. Y'en a eu d'autres avant, c'est vrai, mais en "moins pire"....c'est pas du bétail, je les aime bien (même le Casey malgré les apparences) ces jeunes sur-doués font d'un "ptit sport méca" qui n'intéresse aucune télé en France et pourtant un grand moment pour moi, quasi à chaque GP, ils méritent mieux que ça. Pour en finir, Vale ou  Casey y'a peu, n'ont pas eu le titre l'année de leur fracture, je pense que pour Jorge le héros-fou c'est mort aussi...alors au final...ça sert à quoi ? A faire le keke et pis c'est tout. Pour le marteau, si ça t'es pas arrivé..bravo !! ..ça fait un mal de chien et c'est signe de maladresse....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire