Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Jorge Lorenzo est-il en état de défendre son titre ?

Dans Moto / Sport

Moto GP : Jorge Lorenzo est-il en état de défendre son titre ?

Quatre semaines de relatif repos n'auront pas été suffisantes pour requinquer totalement le solide Jorge Lorenzo. Celui qui, avant le cessez-le-feu estival a subi deux opérations en dix jours après deux lourdes chutes à Assen puis en Allemagne, mais qui a tout de même fini cinquième au Pays-Bas et sixième à Laguna Seca, s'apprête à affronter Indianapolis ce week-end. En préliminaire, il a fait deux jours de tests pour Yamaha à Brno. Un calendrier qui ne ressemble pas vraiment à un congé maladie alors que se profile à l'horizon le rythme infernal de trois Grands Prix et trois semaines.


Du coup se pose clairement cette question : Jorge Lorenzo est-il en état de défendre son titre ? « Nous avons fait un petit test à Brno pour travailler sur certains problèmes, et Jorge a bien travaillé » évalue le team manager, Wilco Zeelenberg. "Il a eu un peu de mal à trouver son rythme lors de la première journée mais il a beaucoup progressé lors de la seconde. Le test a été très important pour Jorge, qui a pu jauger sa condition physique après un mois difficile et deux opérations de la clavicule en dix jours. Jorge est plus confiant grâce à ce test et va pouvoir retourner aux Etats-Unis dans un bon état d'esprit. »


Et qu'en pense l'intéréssé ? « Nous repartons aux Etats-Unis pour la seconde moitié de la saison, qui va être la plus dure. J'ai pu prendre quelques jours de repos après Laguna Seca et ensuite nous sommes allés à Brno pour des essais privés. Ces deux journées m'ont donné l'opportunité de tester ma condition physique. Je suis un peu fatigué, surtout parce que je n'ai pas eu le temps de récupérer après mes chutes d'Assen et du Sachsenring, mais nous allons devoir bien gérer ça sur une longue période avec trois courses d'affilée. Je me sens évidemment mieux qu'à Laguna mais j'ai besoin de plus de temps pour récupérer à 100% et ce ne sera pas facile parce que le calendrier est très chargé et que nous devons nous battre pour ne pas perdre de point. Quoi qu'il arrive, et malgré ces circonstances, nous allons à Indy pour nous donner à fond. »


L'Espagnol est actuellement troisième du championnat, regrettant vingt six points de retard sur un Marc Marquez à la fore étincelante...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire