Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Jorge Lorenzo regrette qu'il n'ait fait qu'une demi-saison

Dans Moto / Sport

Moto GP : Jorge Lorenzo regrette qu'il n'ait fait qu'une demi-saison

La saison 2014 de Jorge Lorenzo ne restera pas gravée dans sa mémoire comme un bon souvenir. Battu froid par un Marc Marquez dès l'entame des hostilités, mal préparé et agacé alors que son rival à la Honda était aiguisé comme une bonne lame, le Majorquin a été laminé d'entrée. Puis il a redressé la tête pour faire de ce qui était jusque là un chemin de croix une route vers la rédemption. Bien que battu dans son propre camp par Valentino Rossi vice champion du monde, il monte sur le podium final. Mais il jure, qu'en 2015, le scénario sera différent.


Sans fard, « Por Fuera » reconnaît qu'il n'était pas prêt lorsque les hostilités qui ont débuté au Qatar : « j'avais quatre ou cinq kilos en trop. J'arrivais à fermer mon cuir, mais on voyait bien un petit bidon ! » Puis la trêve estivale est arrivée sur un premier bilan aux airs de désolation. A la rentrée, Jorge Lorenzo contre-attaquait : « si le championnat avait commencé à Indianapolis, j'en aurais été le leader. Mais les choses ne se déroulent pas comme ça. Il nous faudra être d'attaque dès les premiers instants de la saison 2015. » Et c'est un fait que lors des neuf dernières courses, Lorenzo est monté à huit occasions sur le podium, dont à deux reprises pour la victoire.


Une expertise partagée par son patron, Lin Jarvis : « Valentino a été fort d'entrée mais Jorge n'a pas été au niveau qu'il aurait dû être. Et ces deux erreurs lors des deux premières courses l'ont mis dos au mur. Durant l'hiver, il avait subi deux opérations, il avait changé beaucoup de mondes dans son environnement et dans son organisation. Je crois que c'est une leçon qu'il retiendra pour l'an prochain. »


Mots clés :

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le pauvre garçon......c'est que sa 7ième saison, ça viendra...

Par Anonyme

double champion du monde tout de même, le pauvre garçon...

Par Anonyme

c'est normal c'est un demi-pilote.....titré que quand la concurrence est blessée

Par Anonyme

Double champion des....sans dents !

Par Anonyme

2 victoires ....une correcte à Motégi après avoir mis un temps infini à lâcher Rossi, sans attaque de Marquez qui assurait son titre, à Aragon il a "gagné" parcequ'il était le seul sur ses roues ! un sacré coup de bol .;quand on voit la débandade de Valencia, pour 3 gouttes

Par Anonyme

Une demi-saison, mais payée comme une normale ....

Par Anonyme

Lorenzo OU COMMENT AVOIR L'AIR D'UN CON A TEMPS PLEIN en bossant à mi-temps

Par Anonyme

Et que dire d'un ROSSI, qui n'a rien fait en 5 ans en étant payé à temps plein  ??   et avec un meilleur salaire que ceux qui lui mettaient la pile       :ddr:

Par Anonyme

15:13 t'étais où ,, du Qatar  à Valencia 2014 ??? Voila pourquoi Rossi palpe un max, tu lui files la moto comme il veut pour "aider" le N°1....et il est devant ! signé Valentino !! 35 ans ..heureusement !!

Par Anonyme

@15:00 toi, tu n'as pas QUE l'air...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire