Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Jorge Lorenzo: "Valentino Rossi va me rendre plus fort"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Jorge Lorenzo: "Valentino Rossi va me rendre plus fort"

Après une saison marquée par six victoires et un abonnement aux cérémonies du podium, puisque deux seulement lui ont échappé cette année, Jorge Lorenzo a fait en sorte de ne pas se reposer sur les lauriers de son second titre en acceptant, sans sourciller, le retour de Valentino Rossi à ses côtés. Un Vale certes usé par deux campagnes difficiles chez Ducati, en fin de parcours... Mais un « Doctor » qui a aussi du métier à revendre et qui saura jouer sa carte lorsque le rythme sera revenu sur une M1 qui a construit l'essentiel de son impressionnant palmarès dans la catégorie reine des Grands Prix.


Pour tout dire, l'Espagnol n'a pas choisi la facilité alors qu'il aurait pu se retrancher dans une forteresse frappée des trois diapasons. Erreur politique de sa part ? Non, plutôt un risque calculé et assumé : « Tous les pilotes veulent que les choses arrivent aussi facilement que possible, c'est un sentiment naturel. Tout le monde veut gagner haut la main et rencontrer le succès avec le minimum de difficultés à résoudre. Mais je pense que l'arrivée de Valentino va être une bonne chose pour moi » explique « Por Fuera ».


Et il développe : « Je pense que c'est bon pour Yamaha d'avoir deux pilotes de haut niveau. C'est aussi une bonne opportunité pour Valentino de montrer ce qu'il peut faire sur la piste et je pense qu'il sera plus à l'aise avec une moto plus facile à aborder. Et honnêtement, je pense que ce sera aussi bon pour moi. Cela va m'aider à être plus fort. J'aurai la motivation d'avoir une nouvelle opportunité de battre un des plus grands pilotes de l'histoire. Et je pense qu'il a aussi une belle chance de montrer qu'il peut toujours gagner. » Bref, c'est une saine émulation qui nous est promise.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vous pourriez faire un effort de mettre JORGE en illustration lorsuque vous parler de lui !!!!!et pas une énième photo de l'autre 46 y'en a marre de la rossimania lachez nous les médias avec lui pitié

Par Anonyme

 il n"y a personne qui est dupe ....sur crash.net        il y a une intervew de spies ! après on comprend pourquoi l'américain n'a rien fait cette année par contre ....yamaha ! comme en ²2008 ,2009, 2010 a tout fait pour l'espagnol        merde ! curieux de voir comment cette année va ce dérouler hein ?

Par Anonyme

Excellent pilote, classe mondiale, y'a pas de doute....et en plus intelligent et même assez honnête, depuis peu certes,......il a tout compris Jorge !!!!....surtout qu'il ne pourra pas continuer à être titré que quand le meilleur est bléssé comme en 2010 et 2012.  Que sur les 11 derniers GP il n'en a  gagné que 2  dont 1 (San Marin)  sans la moindre concurrence ..... pour "finir" la saison ...crucifié à Valencia....chez lui !!!  éxécuté en moins de 10 tours par le petit Pédro, qu'il n'a jamais craint......ben là ...ça craint...la M1 est devenue une "meule" comme les autres, bonne en début de saison si les ingénieurs ont bien bossé, puis pour le développement ....ben faut voir... qu'est ce qu'on fait ..... par oû on commence....????  beaucoup de questions, peu de réponses. En 2013 la M1 va retrouver un chassis de rêve, qui tourne et qui freine et même les 2 ensemble, pour pilote, pas pour bûcheron ..un outil quoi ...comme avant ...quand Rossi était dessus !! Pour YAM et Jorge : bienvenu VALE !!!!.... c'est trés honnête de le dire même à sa manière ....et merde à l'enflure de JARVIS !!! 

Par Anonyme

17:04...tu vas "morfler gravissime" en 2013......!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 Si vous comparez Spies à Rossi, c'est comme comparer un cheval de batail à un pursang de course (et médiatique).... Le palmarès et le talent, ça ne s'invente pas.

Par Anonyme

NON , c'est toi qui va morfler 16H51

Par Anonyme

(ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué) val est un champoin,sans manière, et respectueux ,je suis d'd'accord son palmarès et son talent,n'est pas de la fiction.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire