Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Kawasaki: 2009, année zéro pour Marco ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: 2009, année zéro pour Marco ?

Après une saison difficile chez Ducati, il pensait rebondir au sein de ce team Kawasaki pour lequel il avait signé pour deux ans. Mais le voilà de nouveau enferré dans un mauvais plan avec des verts qui trinquent pour une mauvaise limonade économique au goût de bouillon d'onze heures. Marco Melandri ne sait donc plus à quel saint se vouer et il sent bien que cette année 2009 sera peut être plus celle du jeûne de de la rédemption. Tout dépendra, en fait d'un coup de fil qu'il recevra demain, mercredi, de Michaël Bartholemy:


« J'attends son appel ce mercredi pour voir s'il a réussi à s'arranger pour faire courir les motos dans une structure privée » annonce Marco. « Puis, le 31 janvier, je recevrai une proposition de Kawasaki sur mon avenir immédiat. Soit ils me verseront mon salaire, soit je piloterai pour rien, ou je n'aurai rien du tout. J'espère qu'ils ne me proposeront pas un poste dans un magasin japonais ! »


Moto GP - Kawasaki: 2009, année zéro pour Marco ?


Après un tel état des lieux, force est de reconnaître qu'il est difficile de tracer des perspectives. Mais au fait, quid d'une Honda ?: « J'ai parlé avec Gresini après avoir lu qu'il désirait me proposer quelque chose, mais en fait, il n'a pas la ressource pour aligner une troisième moto. » Le Superbike ? « Je n'y pense même pas, et dans l'absolu, je ne piloterai nulle part avec une mauvaise moto. » L'année sabbatique pointe donc à l'horizon: « Ne rien faire en 2009 pour revenir en 2010 en Moto GP ne serait effectivement pas un problème » termine Melandri.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il a de l'humour Marco, finir dans une concession kawa au Japon, ca pourrait etre sympa :D  et peut etre faire vendre de la Kawa. Apres, notre Guintoli national n'avait pas faire le début de la saison 2008 sans toucher de salaire ?????? Pourquoi ne pas attaquer la saison de la meme facon pour Marco :bah:

Par Anonyme

Très mauvaise limonade effectivement !! Il semble peu probable que Kawa revienne sur sa décision, et quelle que soit la suite, ça va pas aller dans le bon sens pour Melandri. Au mieux, il a un guidon Kawa, mais il avait signé pour un guidon officiel, au pire il est à pied. Pour ce qui est d'une année sabatique et un retour en 2010, c'est pas impossible à première vue, mais ça va être très très dur...Une année sans piloter après une année passée à galérer avec la Ducati, ça fait un peu tâche sur on CV. . Après une très belle année 2005 et 2006, il exige des Bridgestone en 2007, signe Ducati en 2008 et se crois sorti d'affaire avec un contrat de deux ans chez Kawa. Décidement, Marco ne prend pas les bonnes décisions, ou est très mal conseillé.Il devrait peut être changer de manager.  Il dit ne pas être intéressé par le SBK, attendons un peu, et on risque de l'entendre dire que cette discipline l'intéresse, et qu'il y a longtemps qu'il avait envie d'y aller, un peu comme nous l'avais joué Biaggi.

Par Anonyme

Décidement il n'a vraiment pas eut de chance dans ses choix ces derniers temps notre marco!! en tous cas je trouve vraiment dommage de voir des pilotes tels que lui etre sur la touche!!! effectivement, ça va etre très dur pour lui de revenir au niveau ou il était encore il ya 2 ans!!!

Par Anonyme

melandri finiras en superbike comme les autres si y sort du moto gp ca seras difficile pour lui d y revenir.il a fais une année 2008 catastrophique tt le temps en fond de grille la honte pour deja etre sur une machine d usine et en plus une des meilleurs machine du plateau!!!donc melandri n est plus en mesure d imposer quoi que se soit et d exiger une tres bonne machine.il la eu est on a rien vu du tout!!!

Par Anonyme

"Je ne piloterai nulle part avec une mauvaise moto" Hahahahaha!!!:fresh: Déjà qu'avec une bonne moto, il n'y arrive pas alors que son coéquipier australien aligne des victoires...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire