Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Kawasaki: Et si tout ce raffut n'était qu'un leurre ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Et si tout ce raffut n'était qu'un leurre ?

La saga du Ninja poursuit son bonhomme de chemin dans un Moto GP qui l'attend pourtant de pied ferme sur sa grille de départ en 2009. Un Ninja qui s'offre pourtant des exercices d'entrainement du côté de l'Australie alors que ses géniteurs l'ont déjà renié par communiqué officiel interposé. Une ZX-RR qui espère des repreneurs pour connaître encore les joies d'un Grand Prix. A moins que tout ceci n'ait été qu'un leurre pour mieux négocier une vraie sortie du paddock programmée en 2010.


Reprenons les faits. Kawasaki annonce son départ du Moto GP. Ezpeleta rappelle que la marque se doit de rester jusqu'en 2011 et Michaël Bartholemy s'en va battre le pavé pour échafauder un plan de participation pour les deux motos vertes. Un plan qui arrangerait à la fois ses employeurs, qui échapperait ainsi à une lourde amende, et la Dorna, qui verrait sa grille de départ maintenu à 19. Ce qui est toujours mieux que 17.


Entre temps, Carmelo Ezpeleta annonce que les efforts ainsi déployés pour s'assurer du binôme mérite un geste, qui se traduit par une fleur au blason d'Akashi: la levée de ses obligations contractuelles pour 2010 et 2011. Sous-entendu, vous m'alignez deux machines cette saison pour solde de tout compte.


Moto GP - Kawasaki: Et si tout ce raffut n'était qu'un leurre ?


Du coup, pourquoi ne pas prendre les mêmes et faire une année 2009 au budget déjà bien entamé ? La nouvelle moto est prête, et elle tourne même en test, avant toutes les autres ! Bartholemy reste en poste, Hopkins et Melandri aussi, et tant pis si la ZX-RR reste figée. Elle sera de la parade dominicale. Suffisant pour définitivement plier les gaules et financièrement oublier 2010 et 2011.


Machiavélique ? Voire ! Ilmor qui a proposé ses services s'est fait envoyer sur les roses et le binôme Gil Motorsport-Solution F vient d'apprendre ce soir l'annulation de son rendez-vous japonais...


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c est bien possible ! ; il est a noter que Ezpeleta a fait un effort , rare pour les personnes de sa génération qui sont bien placées , aurait il senti le vent tourner ? n était il pas pour une fois obligé ?

Par Anonyme

Ben je n'acheterai pas une kawa, ils mériteraient qu'on les boycote. :q Vive les autres marques :fleur:

Par Anonyme

meme si y font la saison 2009 et que tout ceci etait un leurrre y seront en fond de grille comme en 2008 c est pas avec hopkins et encore moins melandri qui vont faire des resultats!!!!! mais mr dorna en personne seras content il aura ces 19 motos sur la grille !que les kawa soit  pa dans le coup c est bien le dernier de ces soucies!!!!!

Par Anonyme

oh que oui c'est bien possible qu'il ce son payé notre tete. Au tout cas ,tout  porte à y croire. C'est pas beau :nanana: ,moi aussi je vend ma KAWA pour une autre couleur.

Par Anonyme

pour tous ces charlotsdu gp qui nous ont pris pour des c...!!!!! un seul sentiment  pathetique:(qui emeut profondement.) n importe quoi :pfff:

Par Anonyme

Au vu des commentaires et dieu c'est combien je suis d'accord avec vous,le feulleton kawasaki de cet hiver ,qui le fait que l'on parle que de ça,devait etre quand meme considérablement très publicitaire pour kawa, j'ai bien peur que si c'est vraiment ça, les concessionnaires kawa vont pas tarder à ressentir une baisse de leur vente !! ce qui sera malheureux pour les concessionnaires,mais bien fait pour le constructeur . puisque les japonais ce fou de notre tete,arretons d' acheter les motos et achetons européen,voir meme les motos FRANCAISE ,oui les amis,FRANCAISE.................... Bon bonne nuit ,j'vais me coucher ,car j'deviens fou :areuh:mais pourquoi pas finalement :voyons:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire