Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Kawasaki fournisseur officiel du Moto2 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Kawasaki fournisseur officiel du Moto2 ?

Ce n'est pas le retour de la saga du Ninja, mais la rumeur qui se répand voulant que Kawasaki soit le constructeur qui fournira le moteur unique qui fera avancé les futures Moto2 trouve quand même son fondement dans ce feuilleton rocambolesque. Du genre à dédouaner définitivement le blason d'Akashi vis à vis d'une Dorna que l'on dit toujours prête à lui rappeler les clauses de son contrat Moto GP qui l'obligeaient à rester pour encore deux saisons. Cette année, le cas Hayate a été un arrangement à l'amiable. Mais semble-t-il provisoire.


Si le quatre cylindres des Moto2 sort des usines Kawasaki, il ne pourra pas, à priori, revendiquer sa paternité si l'on se réfère à la philosophie exposée par la Dorna de cette catégorie. Sinon, ce serait un nouveau brandon de discorde avec les gens du mondial Superbike qui n'hésiteraient pas à remettre sur le gril de la FIM ce principe que eux seuls sont en droit de proposer un plateau dont la moindre vis est issue de la série. A moins que le constructeur étudie un bouilleur inédit, ce qui semble aléatoire en terme d'investissements et de temps pour la mise au point.


Moto GP: Kawasaki fournisseur officiel du Moto2 ?


Avec un tel montage, certes, la Dorna se garde Kawasaki sous le coude. mais d'un autre côté que pensera un Hervé Poncharal lié à Yamaha d'un engagement en Moto2 ? Le cas se décline aussi à tous ceux susceptibles de venir du Moto GP et qui sont, déjà, en concubinage avec un constructeur.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire