Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Kawasaki: Les hommes verts reviennent !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Les hommes verts reviennent !

C'est le dernier rebondissement en date de la saga d'un Ninja qui vient de retrouver ses parents, ceux là même qui l'avaient abandonné sans scrupule sur le bord du chemin au lendemain de Noël. Le constructeur Kawasaki vient ainsi une nouvelle fois de prouver qu'il n'était plus à une pirouette près.


Après avoir laissé la rumeur se répandre sur un retrait qu'il n'a officialisé que bien plus tard pour mieux découvrir qu'il avait signé un contrat avec la Dorna jusqu'en 2011, après avoir tenté de refiler sans gêne ses motos contre espèces sonnantes et trébuchantes et à ses conditions techniques, le voilà revenu à la case départ. Ou presque.


Kawasaki a annoncé qu'il engagerait une moto pour Marco Melandri cette saison, après une discussion constructive avec la Dorna selon un communiqué de l'usine. Une moto au lieu de deux, une saison au lieu de se trainer jusqu'en 2011, les verts ne s'en sortent pas si mal si l'on pense que leur objectif majeur était de ne plus verser un seul sou au Moto GP.


Moto GP - Kawasaki: Les hommes verts reviennent !


Au bilan, ils en dépenseront au minimum, pour une machine et pour un an. Tout bien pesé, on est en droit de se demander si ce n'était pas, finalement, l'objectif à atteindre pour Akashi, ainsi que nous l'avions écrit en nous interrogeant sur le fait de savoir si tout ce raffut n'était pas un leurre.


La ZX-RR sera techniquement soutenue par l'usine. Mais qui commandera les troupes sur le bord du muret, quelles seront les évolutions dont bénéficiera cette machine au budget incertain et quid d'un John Hopkins qui a aussi à faire valoir un contrat auprès des Japonais, voilà autant d'interrogations qui restent d'actualité.


Des réponses viendront peut être du Qatar le 1er mars, là où se dérouleront les prochains tests de la catégorie, et où les tenants du Ninja sont attendus avec le reste d'un plateau qui, malgré ce revirement, ne comptera à cette occasion que dix sept motos, puisque Gibernau sera forfait.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Depuis le temps que je le dis. Il y aura une kawa sur la ligne :coolfuck:

Par Anonyme

 Et dans cette histoire, que devient notre OJ nationnal ? Toujours pilote d'essais chez les verts ?

Par Anonyme

Dans la "psychologie" des grandes entreprises, l'effet image est important. Kawasaki n'aurait pas pris un tel risque simplement pour sortir du MotoGP. Quelques M$ ne sont rien pour Kawa. C'est simplement l'histoire d'un juriste qui a tres mal monté son dossier, car on ne lui a sans doute pas donné toutes les pièces.  N'oublions pas que  Kawa est un grand conglomérat et que le service juridique doit être mutualisé entre toutes les divisions. Pour peu que le juriste n'ait pas eu le contrat Dorna, ou qu'il l'ai mal traduit (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit), le résultat est logique quand on sait comment les boites japonaises sont centralisées.

Par Anonyme

Sans surprise!!!!

Par Anonyme

 Bon, on aura une Kawa. sur la grille de départ, mais je m'attends au pire en ce qui concerne les résultats. En effet, Mélandri va découvrir une nouvelle moto, une nouvelle équipe ( venue d'ou ?) peu  ou pas d'essais d'avant saison .... ça m'étonnerait que les résultats suivent ! Je crois plutôt que c'est la solution choisie par l'usine pour se désengager de la Moto GP. sans payer la fameuse amende réclamée par la Dorna, une année avec une seule moto et puis on arrete les frais! Mais il faudra certainement dédommager Hopkins et Jacques quand même!! Je ne crois pas que Stoner et Rossi aient du souci à se faire, ils ne verront la moto verte que lorsqu'ils lui mettront un tour, malheureusement. 

Par Anonyme

gibernau déjà forfait... cà promet et kawa avec 1 moto en fin de développement on va avoir de sacrés résultats... hum :ange:

Par Anonyme

Marco, il faut que tu ai la moelle pour courrir sur une moto pareil. T'a pas fini de galérer. Bon courage

Par Anonyme

Melandri était le moins bien payé des deux ; sans doute meilleur que Hopkins vu leur palmarès respectif (Hopkins n'a remporté aucune victoire et je crois deux podiums en 6 ou 7 saisons, toutes sur des machines d'usine) mais j'aimais bien le style coudes par terre de Hopper.

Par Anonyme

une Kawa en +, c'est tjs ça de pris mais 17 motos... ça reste je crois le plateau le plus pauvre de l'histoire de la catégorie reine et c'est bien triste! alors qu'à coté le SBK lui a le plateau le plus riche possible avec 32 motos engagées! Pour les constructeur le SBK semble de plus en plus etre la voie à prendre! En plus de ça le titre en Moto GP se jouera très probablement entre Rossi et Stoner avec une toute petite chance pour Pedrosa et Lorenzo même si je n'y crois pas du tout! Par contre en SBK bien malin qui pourra dire qui sera le champion. Je suivrais bien évidement les 2 disciplines mais je balance sérieusement vers le SBK maintenant!

Par Anonyme

hopper etait sur suzuki avec kenny jr et la fin de garry taylor faudrait notifié !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire