Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Kawasaki: Melandri en remplaçant d'Hopkins en Allemagne ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Melandri en remplaçant d'Hopkins en Allemagne ?

La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire. Ainsi en est il du cas Melandri chez Ducati et de l'infortuné Hopkins chez Kawasaki.


L'un en mal de performance chez les rouges et l'autre envoyé pour un moment à l' infirmerie laissant les verts sur le carreau, voilà une conjonction de destin qui risque de faire croiser des chemins pourtant a priori différents.


La faute au toujours opportuniste Michaël Bartholemy qui ne se relâche jamais dans sa quête du pilote providentiel qui mettrait enfin le blason d'Akashi sur orbite. Pour le manager belge, le remplaçant de « Hopper » en Allemagne, le 13 juillet pourrait très bien s'appeler Marco Melandri.


Moto GP - Kawasaki: Melandri en remplaçant d'Hopkins en Allemagne ?


« Si John n'est pas rétabli d'ici Laguna Seca, nous aurons un pilote américain de la filière Kawasaki USA. Mais ce qui est acquis, c'est qu'au Sachsenring, la moto sera à pourvoir. Si Ducati et Marco ne sont plus liés à cette échéance, qu'il n'y a pas de clauses particulières entre eux et si Marco est intéressé, la machine sera à sa disposition. »


Ce qui fait beaucoup de conditions, à commencer par celle de voir Gibernau prendre la place de l'Italien. Ceci dit, si l'affaire ne se fait pas dans moins de quinze jours, l'appel du pied est au moins déjà fait pour 2009. C'est toujours ça.


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voilà une bonne nouvelle!! un peut de changement fera du bien à notre marco car en ce moment c'est pas le top!! En revanche la kawa n'a pas l'air d'etre non plus facile à prendre en main !! esperons qu'elle soit tout de meme plus maniable que la ducat car il risque encore d'en "chier" si ce n'est pas le cas! forza 33!!!

Par Anonyme

HA HA HA HA HA!!!!!!!!! bravo kawa un mulet à la place d'une chèvre ,tres bonne idée!! mort de rire

Par Anonyme

le fermier va niquer ta chèvre, moi je vais niquer ta femme, HA HA HA HA!!!!!!

Par Anonyme

pas si mal pour une fois l idée de Barfholemy ,:ddr:

Par Anonyme

et dire que kawa aurait pu avoir une équipe Marco + RdP .... bonne nouvelle, jusqu'à ce que Bartho rappelle RdP pour zapper West.

Par Anonyme

Marco ne sait pas réglé ces motos correctement ! Donc Kawa auront toujours des motos de merdes qui les empercheras de gagner.Il n'ont pas encore compris chez Kawa qui leur faut un bon régleur et un bon pilote . Au moin le bon régleur fait une moto performante et le pilote des bon résultat .Mais la leur deux pilotes sont pas très fort en réglages donc c'est pour sa qu'ils finissent dernier .

Par Anonyme

mouais, fot arreter un peu, y'en eu combien de pilotes chez kawa?ils sont tous nul en réglage? jcrois pas non, par contre que kawa ne savent pas faire une machine qui tient le pavé face aux autres, çà , j'y crois beaucoup plus.Y'a du grand ménage à faire chez les verts et c'est pas en recrutant marco, que ça va faire avancer la kawa plus vite, loin de là

Par Anonyme

Kawa a fait une moto difficile depuis ses débuts en GP, d'accord, mais il aurait fallu mettre dessus un pilote capable de régler, de donner des directions de développement. Pas con vous direz ? Kawa pense autrement. Première erreur, OJ au développement !!! On frise le gag. Un pilote essayeur doit être fin, bosseur, patient, courageux, bref, tout ce que n'a pas OJ. En 2008, c'est le bouquet !!! RdP qui lui bosse et ne lache jamais rien est viré pour faire de la place à West!!! Une connerie de plus. Pour parfaire le chef d'oeuvre, ils embauchent Hopkins, qui va vite, c'est vrai, mais qui ne semble pas toujours savoir pourquoi ni comment. Depuis le temps qu'il est en GP (7-8 ans ?), il doit avoir un seul podium, c'est un signe.   La dernière idée de génie est de mettre Melandri au pied levé sur la moto en Allemagne. Lui qui prouve, pour ceux qui en doutaient encore, qu'il est incapable de régler une machine autrement que pour finir ...loin. Melandri peut faire de belles choses avec la Kawa, mais il lui faudra du temps. Kawa n'a jamais su mettre le bon pilote au bon moment. Cette année ils auraient du faire signer Capie et garder RdP.

Par Anonyme

Melandri a été mauvais sur la Yamaha Tech3 et a fait chier tout le monde en pleurnichant.         Melandri a fait chier tout le monde en pleurant, mais a été vice-champion sur la Honda Gresini.      Melandri a fait chier tout le monde et a voulu des Bridgestone pour 2007.    Melandri les a eus et a fait une saison pire que l'année en Michelin....   Melandri a baver, cracher, dégueuler sur Honda et a obtenu la Ducati dont il rêvait....         Melandri en Ducati/Bridgestone, l'a bien profond dans le cul et montre que si personne ne l'aide ( Honda, Michelin, Gresini) il est incapable de quoi que ce soit.      Je souhaite qu'il soit chez Kawa le plus tôt possible et qu'il finisse derrière West et les deux Ducati d'Antin.  Bonne route Marco, a trop pleurer tu finira comme pilote essayeur style OJ..............

Par Anonyme

Quelle ont été les meilleures années de Melandri depuis qu'il est en GP ? C'est 2005 vice champion ( 7 podiums dont 2 victoires) et 2006 4ème ( 7 podiums dont 3 victoires) Ces deux belles saisons on été faites sur Honda/Michelin.   Melandri a bavé sur Honda sans arrêt, disant qu'il avait une moto pas au niveau. Il a déclaré que Michelin ne le servait pas aussi bien que les autres. En clair, personne ne l'aimait ni ne l'aidait. Melandri est un pleurnicheur, qui n'est jamais satisfait, et qui n'a que ce qu'il mérite. Je souhaite sincèrement que son prochain employeur divise son salaire par quatre (au moins) ça lui permettra de voir ce qu'il vaut réellement.  Si Kawa compte sur lui pour développer la moto, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ils seraient peut être bien inspirer de revoir tout de fond en comble chez Kawa, comme Suzuki l'a fait il y a deux ans.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire