Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Kawasaki: Melandri explique pourquoi il a changé d'avis

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Melandri explique pourquoi il a changé d'avis

Le moral mis à zéro par les sombres calculs d'une usine Kawasaki dont la quête d'une écurie privée pour aligner ses ZX-RR relève de la recherche de l'inconnue, Marco Melandri avait dans un premier temps déclaré qu'il ne ferait pas le nombre sur la grille du Moto GP 2009, sur un Ninja délaissé par ses propres géniteurs. Puis la Dorna est passée par là, avec sans doute des chiffres qui lui ont donné un regain de motivation pour se soumettre à l'opération. Même si le problème reste entier, le pilote italien a changé de calcul et explique ainsi sa méthode:


« Je ne gagnerai sans doute pas une course cette année, mais elle ne pourra pas être pire que celle de 2008 » explique-t-il. « Parce que cette moto a un caractère qui me plait, même si l'ensemble ne sera pas au top. J'aurai une équipe qui fera tout pour que je sois à l'aise, elle fera le maximum pour moi. Je n'ai rien à perdre. »


Moto GP - Kawasaki: Melandri explique pourquoi il a changé d'avis


« L'an passé, les gens attendaient de moi la victoire. Cette saison, si je fais un bon résultat dans ces conditions, j'aurai montré mon envie de combattre ce qui me positionnera à nouveau favorablement pour 2010. La Dorna a travaillé dur pour me garder et je veux lui rendre sa confiance. »


Maintenant, il reste encore à déterminer cette structure qui fera cette saison. « Il faut repartir de zéro, refaire des contrats avec des mécaniciens. Nous serons peut être au Qatar début mars ou alors on fera des tests fin février en Malaisie. Pour le moment, seule la volonté est là. Il n'y a rien de fait. » Et pour quel objectif ? « L'ancienne moto ne peut pas accéder au podium et je n'ai pas encore essayé la nouvelle. Il faudra donc bien travailler et exploiter la moindre occasion. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire