Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Kawasaki: Olivier Jacque trace la voie

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Olivier Jacque trace la voie

Olivier Jacque s'est rappelé à notre bon souvenir hier, lors du premier des trois jours de tests que Kawasaki a entamé sur le tracé de Phillip Island en compagnie de Suzuki. Le Français a tenu son rang de pilote de développement puisqu'il a essayé le nouveau châssis du Ninja tout en éprouvant sa nouvelle électronique, une mission primordiale regardée de près par Michaël Bartholemy.


Apparemment, le premier jet d'Akashi est déjà d'un bon niveau puisque O.J n'a pas tardé à descendre ses propres chronos avec une machine qui faisait ses premiers tours de roue à ce niveau:


« Notre objectif était d'évaluer le nouveau châssis et nous avons obtenu des résultats positifs » déclare l'ex Champion du Monde 250. « J'ai été en mesure de rouler dans mes chronos effectués avec la précédente version assez vite alors que nous n'utilisons à mon avis que 80% du potentiel de cette moto. Avec plus de mise au point, nous tomberons les temps. »


Moto GP - Kawasaki: Olivier Jacque trace la voie


« L'électronique quant à elle nous offre plus de marge d'exploitation et là aussi, les débuts sont encourageants. Nous allons continuer dans cette voie et recueillir un maximum de données pour l'usine au Japon. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire