Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Kawasaki: Profil bas et West jusqu'à la fin de la saison

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Profil bas et West jusqu'à la fin de la saison

Ce n'est rien de dire que le déroulement de la présente saison de Moto GP ne correspond en rien aux espérances que Kawasaki avait placé en ses troupes au début de l'année. Après un dernier exercice honorable et le recrutement à grands frais d'un John Hopkins débauché de chez Suzuki, les verts pensaient bien faire le dernier pas en avant qui les séparait de la victoire. Or, c'est une reculade qui a eu lieu et tout semble maintenant à refaire du côté d'Akashi.


Avec une ZX-RR qui ne donne plus le change à ses rivales, jusqu'à maintenant connaître des soucis de fiabilité, Michaël Bartholemy est de fait bien obligé de faire un modeste état des lieux à mi parcours de la campagne 2008« Cette saison est difficile. Nous devons impérativement améliorer notre moto. Notre première 800 a été compétitive, mais à présent il nous faut beaucoup travailler sur le moteur. Quelques nouveautés apparaîtront d'ailleurs au Sachsenring. » Soit, seulement, à mi juillet.


Moto GP - Kawasaki: Profil bas et West jusqu'à la fin de la saison


« Nous avons mis les bouchées doubles au Japon. Nous tournons pratiquement avec deux pilotes chaque semaine. Le fait est que le temps nous manque. A Assen, en Allemagne et à Laguna Seca, notre objectif sera simplement de nous maintenir à flot. »


Voilà qui ne réjouira pas le bouillant Hopkins. Le sort de West, en revanche, semble cette fois déterminé: « Sa prestation à Donington nous a convaincus de le garder jusqu'à la fin de l'année » assure le manager belge.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire