Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Kawasaki vire Eckl

Dans Moto / Sport

Moto GP: Kawasaki vire Eckl

Qui peut estimer à ce jour l'état de la maison Kawasaki dans la catégorie Moto GP ? Une 800 qui n'arrive pas alors que les autres camarades tournent tant et plus avec leurs nouvelles machines, des pilotes de premier plan approchés qui ont décliné l'offre pour 2007, le départ de l'icône Nakano et, maintenant, la restructuration à grande échelle. Car le team dirigé par Harald Eckl n'a pas vu sa confiance renouvelée dans sa gestion des intérêts des verts au sein de la discipline voulue reine de la vitesse.


De quoi sera fait demain chez Kawasaki, personne ne peut l'affirmer. Fâcheux, d'autant plus que ce sont deux Français, O.J et De Puniet qui piloteront pour la marque.


Moto GP: Kawasaki vire Eckl


La mise à l'écart de Eckl était déjà dans les tuyaux depuis un certain temps, mais le retard pris dans le développement de la nouvelle moto aurait pu faire penser à un ajournement du projet, sacrifié sur l'autel de la stabilité nécessaire à une continuité sereine de l'activité. Il n'en a rien été.


Eckl, c'était le manager de l'équipe Kawasaki Moto GP depuis 2002. Mais le lien entre les deux parties datait de 1996, avec des engagements en Superbike et Supersport. C'est donc une refonte totale qu'a décidé de faire Kawa à un moment où il n'est peut être pas le plus fort pour l'assumer, sportivement parlant.


Moto GP: Kawasaki vire Eckl


Kawa ne voulait plus dépendre d'une structure extérieure qui l'a sans doute fini par lasser en raison de ses résultats erratiques. On attend des renseignements sur ses nouvelles bases, après cette résiliation unilatérale des Japonais, qui, par ailleurs, n'affectera nullement les contrats des pilotes en cours.


Moto GP: Kawasaki vire Eckl


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire