Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: KTM sera présent avec un V4 en 2017

Dans Moto / Sport

Moto GP: KTM sera présent avec un V4 en 2017

Ceci est une révolution. Non, pour cette fois, l'expression n'est pas liée à une pomme mais à la couleur orange. KTM va se lancer dans un ambitieux projet RC16 qui sera une moto animée d'un V4 de 1 000cc. Objectif ? Le Moto GP en 2017. Mais pas que.


Dans une interview à ses amis de Speedweek.com, le patron Stefan Pierer a avoué. Après le Mto3, KTM va se lancer en Moto GP en 2017. Avec une moto RC16 animée par un V4 de 1 000cc qui sera aussi disponible pour les autres écurie pour un million d'euro. Voilà Honda encore une fois poussé dans les cordes. Comme en Moto3.


Avec des suspension WP, la bête de Mattighofen sera même proposée à 200.000 euros pour les fortunés qui aiment faire du circuit. Une machine de Grand Prix produite à 100 exemplaires ? C'est une promesse lancée par les Autrichiens !


En 2015 on planchera à l'usine, en 2016, on mettra au point sur circuit et en 2017, ce sera le grand saut. Une équipe officielle, un germanophone au guidon et des écuries privées, voilà ce qui est attendu. KTM rejoint ainsi Honda, Yamaha, Ducati, mais aussi Suzuki et Aprilia qui seront de la partie dès l'année prochaine. Le Moto GP promet !


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

une super idée!!!

Par Anonyme

 Super nouvelle, il ne manque plus que le retour de Kawa !

Par Anonyme

C'est déjà le 1er Avril ? Ils sont trop fort : Suzuki prépare son retour sur deux ans d'essais, après avoir été compétitifs pdt de nombreuses années; mais KTM non : moins de temps, moins cher... Vive le fond de grille !!!

Par Anonyme

... en attendant l'inversion de la courbe du chômage!

Par Anonyme

 Et un boulot de pilote essayeur, développeur, consultant en chef pour Valentino !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire