Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: L'argent espagnol ne fait pas le bonheur

Dans Moto / Sport

Moto GP: L'argent espagnol ne fait pas le bonheur

C'est une situation à la fois rassurante et ubuesque que celle qui prévaut actuellement sur le sujet des nouvelles motos susceptibles d'intégrer la grille de départ du Moto GP pour 2009. Des machines qui ont un dénominateur commun, soit des fonds espagnols importants pour passer du stade de projet à la réalité. A priori, l'élément primordial pour que toutes ces bonnes intentions se concrétisent. Et pourtant !


Prenons le cas de la possible cinquième Ducati, qui serait aussi l'occasion pour un certain Sete Gibernau de revenir dans la partie des Grands Prix. Un investisseur prêt à bourse délier, Onde 2000, un enthousiasme ibérique fort, mais aussi un desiderata tout aussi solide, qui risque bien de tout faire capoter.


Car Gibernau veut retrouver Juan Martinez dans cette aventure, soit le chef mécano avec qui il a travaillé du temps de sa gloire sur Honda. Une perspective qui ne plaît guère à Borgo Panigale qui veut absolument que sa GP9 soit suivie par son propre staff. La situation est donc bloquée, tandis que que le sieur Martinez est actuellement employé par Kawasaki qui connaît également son imbroglio espagnol.


Moto GP: L'argent espagnol ne fait pas le bonheur


Chez les verts, en effet, le schéma de base est identique. Un projet d'outre Pyrénée solidement ficelé financièrement par un homme d'expérience, Jorge Martinez, qui n'a cependant pas trouvé de compatriote à mettre sur la ZX-RR commandée à Akashi. Le rapprochement avec Gibernau semblerait pourtant tomber sous le sens puisque le pilote et son mécano se retrouveraient de fait réunis autour d'un projet national. Mais rien n'est décidément simple en Moto GP.


Du coup, le Japonais envisagent de reprendre le projet de ce troisième Ninja et de mettre leur ancien sociétaire Nakano dessus. Dans ce cas, les espagnols se retrouveraient là aussi, le bec dans l'eau. L'argent ne fait décidément pas le bonheur.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça sent le réchauffé comme info cher Monsieur Lecondé...:wink:

Par Anonyme

on ne peut pas dire que NAKANO soit un jeune.....................

Par Anonyme

Peut-être, mais à choisir, je préfère largement voir courir Nakano que Gibernau :bien:

Par Anonyme

Faut voir ..................

Par Anonyme

Gibernau a un autre palmares que Nakano, que tout le monde appel "le gentil" Nakano. Il n'a jamais rien fait depuis qu'il a quitté Tech3, et ne fera plus jamais rien. Il a été un éternel espoir, mais n'a jamais su concrétiser. Cette deuxième demi saison avec la Honda officielle (celle de Pedrosa), prouve bien que Nakano n'est pas et ne sera pas au niveau.          Gibernau si il revient, risque fort de se faire tourner autour pas les jeunes, et les moins jeunes. Il y a fort à parier qu'il sera moins rapide que Canepa !

Par Anonyme

Nakano est un bon pilote, il tombe très rarement et est très réguliers, toujours dans le groupe de chasse. J'espère qu'il aura son guidon! On a pas beaucoup d'informations sur lui, c'est dommage..:(

Par Anonyme

Pour Trooper65               Nakano dans le groupe de chasse ? Avec une lunette de visée alors. Il fini à 11 secondes du vainqueur en Australie, 15 secondes à Mugello, sinon, c'est plutôt 30 ou 40 secondes... Sinon, c'est vrai, il tombe assez peu.

Par Anonyme

Eh mon tu les sors d'ou tes infos? 11 secondes en australie? 15 au mugello? ta vu ça ou? les premiers mettent toujours environs 20 secondes au groupe de chasse, comme en australie ou il a fait 5eme.

Par Anonyme

11"914 pour être précis. Je sors ça du site officiel motogp.com.  Tu veux plus de précisions ? Alors voilà. Je te mets Nom de la course / Place en qualif / Place en course / Ecart.   C'est parti :  Qatar / 15 / 13 / 49"     Jerez / 11 / 9 / 32"     Esto / 11 / 10 /39"    Chine : 13 / 10 / 36"     Mans / 13 / 10 / 30"    Mugello / 9 / 9 / 15"    Barcelone / 11 / 9 / 22"     Donington / 10 / /9 / 29"     Assen / 9 / 8 / 35"    Sachsenring / 9 / 9 /1'16"    Laguna )tous les Michelins à la rue) / 12 / 10 / 44"  Brno / 8 / 4 / 26"    Misano / 8 / 12 / 43"   Indy / 17 / 17 / 1'05"    Motegi / 9 / 8 / 26" Australie / 9 / 5 / 12"   Voilà les chiffres du gentil Nakano. Certes il est très sympa, ne crache sur personne, mais n'est pas le "tout bon" que tu penses qu'il est, et que tout le monde attendait qu'il soit. Ce sont des chiffres et contre ça on ne peut rien. A noter que sur la pluie c'est pas mieux. Je comprends pourquoi Aspar ne veut pas Nakano sur la moto qu'il finence.

Par Anonyme

là, y'a de l'info en magasin!!! tres juste,nakano est cuit!!!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire