Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: L'Espagne lance aussi son projet

Dans Moto / Sport

Moto GP: L'Espagne lance aussi son projet

Jean Christophe Ponsson en a rêvé, les Espagnols de l'enseigne Inmotec Consultora Técnica l'ont fait. Ce fantasme, c'est une Moto GP construite de A à Z avec son moteur inédit et son châssis sur mesure. La péninsule ibérique est décidément très active dans le monde des Grands Prix, non seulement avec ses pilotes, mais aussi avec ses directeurs d'écurie du genre Jorge Martinez tandis que c'est un ibérique, Carmelo Ezpeleta, qui est aussi aux commandes de l'Irta, l'organisme qui met le paddock en musique.


Pour ce qui est de cette Inmotec baptisée GPI 10, on relèvera qu'elle a dépassé le stade français des intentions ou celui de la photo cachée dans un atelier mystérieux, ainsi qu'on a pu le voir avec l'autre projet en cours, italien celui-la, de FB Corse. Là, on a du concret, soit une moto qui roule avec un pilote dessus.


Moto GP: L'Espagne lance aussi son projet


Déjà engagée en championnat d'Espagne sous la bannière Inerzia-Inmotec, l'équipe a des ingrédients intéressants pour mener à bien sa barque jusqu'à la grille de départ 2010 de l'élite. Le groupe d'ingénieurs et de designers dirigé par Oscar Gorría compte ainsi plusieurs personnalités expérimentées dans la compétition moto, dont l'ex-ingénieur du Team Roberts, Nicolas Reyner, ainsi que le mécanicien George Vuckmanovich, qui a notamment travaillé avec Freddie Spencer, Randy Mamola et Max Biaggi.


Pour le moment, c'est le pilote maison Ivan Silva qui parade au guidon de la belle. A Valence, elle sera exposée. Site où on attend aussi le rejeton de FB Corse. Le Moto GP suscite donc encore et toujours de l'intérêt. Mais il reste difficile de passer économiquement à du concret pour se retrouver sur la grille de départ pendant au moins une année. Mais impossible n'est pas... Espagnol ?


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vous passez complètement à côté de l'info quand même là ?! Le moteur est un V4 à 80° de conception française (Akira à Bayonne).

Par Anonyme

quelles sont tes sources?  

Par Anonyme

et oui vous avez mal ???Vous dite toujour a les espingouin  ....     eux ils se bouge .....viva espana ......

Par Anonyme

Toutes les sources sont là: http://technomoto.blogspot.com/2009/10/inmotec-moto-gp-une-ecurie-espagnole.html Et toutes les références officielles, sont dans les 3 liens de l'article. A noter que le démarreur de l'Akira-Inmotec est le même que chez le Team Yamaha Fiat du Doctor et du de chez Tech3. C'est à dire le StartingBlock qui est de conception française, que l'on peut retrouver ici: http://www.startingblockmotorcycle.com/

Par Anonyme

Désolé de vous décevoir mais le moteur de cette moto est bel et bien espagnol, conçu par Inmotec. Il existe bien un lien entre Inmotec et Akira puisque Akira prépare leurs moteurs de ZX10 du championnat espagnol. D'ou la méprise...

Par Anonyme

Puppy>>> tu peux pas leur demander de mettres des infos complètes quand même les infos connues de tout le monde ils sont pas foutu de les mettre juste Alors si jamais, ces messieurs les redacteurs qui ne se relisent JAMAIS (ce serait con de se relire, ne serait-ce que pour gommer les 475 fautes d'ortho présente dans une ligne de texte) Carmelo Ezpeleta, il dirige la Dorna, pas l'Irta, c'est pas la même chose Gizmo, lecteur bien mieux informé que les rédacteurs...

Par Anonyme

Je suis désolé pour vous, mais c'était pour vous aider et vous apporter un plus. Dommage pour vous que vous ne sachiez pas lire les liens que je vous donne pour compléter vos infos. Le moteur ZX10 c'est effectivement eux aussi, mais je vous parle justement du moteur de la nouvelle motoGP Inmotec. Connaissant certain intervenant je suis sûr de moi, mais même sans ça, vous n'avez pas lu les 3 liens du lien technomoto. Enfin tans pis !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire