Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: L'étoile de Chris s'élève.

Dans Moto / Sport

Moto GP: L'étoile de Chris s'élève.

Avec sa victoire signée au Mans, mais aussi au travers de son parcours initiatique probant en Grand Prix chez Suzuki depuis 2005, Chris Vermeulen n'est plus loin de se voir catapulter au firmament des pilotes. Convoité par son team qui aimerait bien qu'il renouvelle rapidement son contrat, voilà qu'il a été approché par une écurie Kawasaki qui est déjà parti faire son marché pour 2008. Après avoir signifié ses intentions à Hopkins, mais aussi à Melandri.


« Nous n'avons jamais douté de la compétitivité de Chris » signale un Paul Denning qui l'a arraché des bras de Honda qui voulait le faire trop attendre. Vermeulen est un ex-pilote d'un Superbike qui a démontré son niveau général au travers les performances des Edwards et autres Bayliss. Et qui s'apprête à y affecter un Toseland aux dents longues l'année prochaine.


Moto GP: L'étoile de Chris s'élève.


Denning pense que le succès sarthois va créer une dynamique chez l'Australien de 24 ans qui ne devrait pas tarder à concrétiser de nouveau, mais cette fois sur le sec. Comme quoi le centre de gravité de la Moto GP est actuellement en train d'évoluer. Une génération venue d'autres horizons s'affirme tandis que Honda n'est plus ce nirvana il n'y a guère si longtemps incontournable pour qui voulait se faire un palmarès.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moi étant fidèle supporter de Suzuki j'ai rencontré Chris dans les paddocks au GP de France et j'avoue qu'il est des plus abordables de ceux que j'ai croisé (pas vu Rossi et Stoner) il est même plutôt timide , en tout cas je lui ai souhaité bonne chance et ça lui a porté bonheur mais il faut être réaliste sans la pluie il n'aurait certainement pas gagné malgré que les écarts entre les Motos sont de plus en plus réduit depuis le passage en 800cm3 , mais ce n'est certainement pas la dernière surprise que l'on verra cette saison .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire