Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: L'Ilmor X3 tourne

Dans Moto / Sport

Moto GP: L'Ilmor X3 tourne

C'est fait, la première 800 cm3 de l'Histoire des Grand Prix a débuté en compétition et a fait son apparition sur une feuille officielle de temps. Ilmor est son nom, X3 est son prénom. Et Mc Coy en est son chevalier. Rien, d'ailleurs, ne colle mieux à cette image. Puisque le fier destrier est blanc.


Cette couleur d'une pureté incomparable est aussi le signe d'une totale transparence en matière de budget. Ilmor ne peut compter que sur ses propres moyens que l'on n'imagine guère ductile. Mais la rumeur qui veut que Red Bull y pose ses stickers l'an prochain tient toujours.


Moto GP: L'Ilmor X3 tourne


Par contre, celle espérant une tête de série sur une deuxième machine se dégonfle. Plus modestement, on parle de Mc Williams aux côtés de Mc Coy, une sorte de menu Big Mac à servir, en quelque sorte.


Côté technique, la X3 est bien un quatre cylindres, en V, ouvert à 70°, soit l'architecture qui s'annonce standard chez tous les blasons en 2007. Le châssis est l'œuvre d'Eskil Suter, d'où cette air de famille avec la Kawasaki. Et pour ce qui est du gabarit, il faudra s'habituer à cet aspect courtaud, façon grosse 250. Les pneus sont des Michelin.



Pour ce week-end, les ambitions du team sont modestes. Mais à la fin de ce Vendredi, il peut déjà jouir d'une petite satisfaction ; celle d'avoir tourné dans les chronos des Ducati D'Antin, et d'avoir même réussi à en devancer une.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:D Longue vie à cette belle machine!!

Je souhaite qu'elle puisse taquiner les honda, susuk, et kawa en 2007!!

Bravo à Eskil Sutter et toute son équipe!! :love: :love: :love: :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire