Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: L'Ilmor X3 tourne

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: L'Ilmor X3 tourne

C'est fait, la première 800 cm3 de l'Histoire des Grand Prix a débuté en compétition et a fait son apparition sur une feuille officielle de temps. Ilmor est son nom, X3 est son prénom. Et Mc Coy en est son chevalier. Rien, d'ailleurs, ne colle mieux à cette image. Puisque le fier destrier est blanc.


Cette couleur d'une pureté incomparable est aussi le signe d'une totale transparence en matière de budget. Ilmor ne peut compter que sur ses propres moyens que l'on n'imagine guère ductile. Mais la rumeur qui veut que Red Bull y pose ses stickers l'an prochain tient toujours.


Moto GP: L'Ilmor X3 tourne


Par contre, celle espérant une tête de série sur une deuxième machine se dégonfle. Plus modestement, on parle de Mc Williams aux côtés de Mc Coy, une sorte de menu Big Mac à servir, en quelque sorte.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Côté technique, la X3 est bien un quatre cylindres, en V, ouvert à 70°, soit l'architecture qui s'annonce standard chez tous les blasons en 2007. Le châssis est l'œuvre d'Eskil Suter, d'où cette air de famille avec la Kawasaki. Et pour ce qui est du gabarit, il faudra s'habituer à cet aspect courtaud, façon grosse 250. Les pneus sont des Michelin.



Pour ce week-end, les ambitions du team sont modestes. Mais à la fin de ce Vendredi, il peut déjà jouir d'une petite satisfaction ; celle d'avoir tourné dans les chronos des Ducati D'Antin, et d'avoir même réussi à en devancer une.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire