Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: L'Inde veut son Grand Prix au calendrier

Dans Moto / Sport

Moto GP: L'Inde veut son Grand Prix au calendrier

Le premier Grand Prix de Formule 1 en Inde a eu beau être un succès populaire, il n'en demeure pas moins que l'organisateur n'est pas rentré dans ses frais. Il faut dire qu'après avoir déboursé près de 400 millions de dollars équitablement partagés entre la construction du circuit de Buddh et le versement de la cotisation aux pontes de la catégorie pour avoir droit de cité, il faut en vendre des billets pour faire l'appoint. Une mission d'autant plus difficile à accomplir que le même organisateur n'a pas vraiment la mainmise sur cette billetterie également contrôlée par la F1.


Reste que le site est considéré comme des plus intéressants par les pilotes. Ceux du Moto GP ne devraient pas avoir une opinion différente et l'Inde est un marché on ne peut plus stratégique pour le deux roues motorisés. Une licence pour accueillir le Moto GP coûte 4 millions d'euros. Seulement pourrait-on dire dire au regard des tarifs appliqués par l'élite du sport-automobile. Du coup, les négociations ont été lancées entre le groupe Jaypee, propriétaire des lieux, et la Dorna, pour une arrivée au calendrier au plus vite:


« Il n'y a pas beaucoup de bénéfices à faire avec la Formule 1 » avoue ainsi Askari Zaidi le porte parole de l'enseigne indienne. «  Mais nous envisageons d'organiser d'autres courses, dont le Moto GP. Nous parlons actuellement avec Carmelo Ezpeleta et nous espérons aboutir rapidement. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mainmise s'écrit en un seul mot.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire