Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - La débâcle anglaise de Ducati: Les pilotes racontent

Dans Moto / Sport

Moto GP - La débâcle anglaise de Ducati: Les pilotes racontent

Livio Suppo a les épaules larges et il a donc endossé sans sourciller le lourd costume de l'idiot de service dans ce choix étonnant de monter des pluies sur une grille de départ d'un Grand Prix de Grande Bretagne à Donington, où tout le reste du plateau Moto GP avait décidé de choisir des slicks. Reste que ce choix a été pris par les pilotes, qui le revendiquent, sans le moindre regret. A commencer par un Stoner miné par un mal mystérieux qui le ronge:


« Tout le monde sait que nous avons eu des difficultés lors des dernières courses sur le sec et j'espérais qu'il pleuve aujourd'hui. La menace de la pluie était présente à chaque tour et nous n'étions pas loin d'avoir des conditions parfaites. Malheureusement, même si la pluie s'est intensifiée, ce n'est pas arrivé assez tôt et nos pneus étaient déjà dégradés alors au final c'était une mauvaise décision » a ainsi déclaré le Champion du Monde 2007.


Moto GP - La débâcle anglaise de Ducati: Les pilotes racontent


Et le Champion du Monde 2006, que dit-il ? «C'était ma décision, je me suis dit qu'il fallait essayer. Le pneu était déjà bien abîmé au bout de sept ou huit tours mais ça ne valait pas la peine de rentrer aux stands, et il était mort à cinq tours de l'arrivée. Je suis quand même étonné qu'il ait tenu aussi longtemps! Je ne dirai pas que c'est une erreur; c'est un pari qui n'a pas payé et nous devons en tirer des leçons. » Nul doute qu'elles le seront au moment de faire les comptes à la fin de la saison.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bande d'idiots! Vous avez l'air fins!

Par Anonyme

Bien tenté le coup des pneus pluies, on connait la suite ... Ce qui m'étonnes c'est qu'aucun des 2 n'ait tenté de changer de moto en course, même s'ils ne sentaient pas leur moto sur les slicks... Stoner perds du terrain ...

Par Anonyme

merçi à toni élias et à jorge lorenzo d'etre tombés et de ne pas etre repartis,sinon nous ne marquions aucun points,déja que nous sommes ridicules!!!!

Par Anonyme

Tout autant que ton post ridicule 15:07 , t'en a pas une autre comme ça :lol:

Par Anonyme

moi,si, mais pour ducati faudrait pas car ils sont vu par toute la planete et pour la réputation ça le fait pas. peut-etre que chez ducati ,le prévisionniste météo pointe encore le doigt en l'air  ?????? ouaf,ouaf..... 

Par Anonyme

Stoner par son stress a contaminé les box..................il a besoin de vacances car on a l'impression qu'il ne sait plus à quel saint se vouer. A ceux de son épouse répondrons certaines mauvaises langues..................................peu importe pourvu qu'il retourve la forme.

Par Anonyme

Perso moi j'ai pas vu de stress chez Stoner, il s'est royalement planté point final.

Par Anonyme

D'habitude je soutiens à 100% Stoner et Ducati mais au risque de me faire incendier par les pro-Stoner, là il a vraiment fait une sacrée connerie, il est passé où le champion de 2007? Il est plus au top physiquement et mentalement, il ne vaut rien cette saison par rapport a ce qu'il a déjà montré en 2007 et début 2008. L'erreur qu'il a fait n'est pas digne d'un champion du monde, sur ce coup là les 2 Ducati officielles sont la honte de tout le sport moto, même les Ducati PRAMAC étaient devant eux, c'est honteux, Capirossi c'est fait viré de Ducati pour moins que sa. Je pense que Casey n'est plus que l'ombre de lui-même, c'est bien dommage car il a vraiment un bon potentiel.

Par Anonyme

13:27 être champion du monde c'est possible, c'est le redevenir le plus compliqué et là ce ne sont que les supers champions qui peuvent le réaliser. Je crains que pour Stoner son mental ne lui permettra pas.

Par Anonyme

Eh les mecs, Stoner n'est pas Français, son mental c'est du béton :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire