Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: La Dorna intéresse la Formule 1 !

Dans Moto / Sport

Moto GP: La Dorna intéresse la Formule 1 !

Ce n'est pas une nouvelle qui va vous bouleverser, mais sachez quand même que la Formule 1 est actuellement en pleine crise politique. La faute à un conflit ouvert d'intérêts entre la Fédération Internationale menée par un Max Mosley changé en pourfendeur des constructeurs et défenseur d'un budget réduit de manière drastique, limité à 40 millions d'euros par écurie, et les mêmes constructeurs réunis au sein d'une structure appelée FOTA, et bien déterminés à défendre leurs billes, en maitrisant, notamment, le règlement.


Actuellement on en est au stade ou cette FOTA, dont le plus haut représentant est Luca Di Montezemolo, personnage pour le moins lié à Ferrari, envisage de créer son propre championnat. Et à qui cette organisation a pensé pour s'occuper des droits commerciaux de cette éventuelle discipline ? A Carmelo Ezpeleta, ponte de la Dorna, qui s'occupe déjà du problème en Moto GP.


Moto GP: La Dorna intéresse la Formule 1 !


Il y a certes encore loin de la coupe aux lèvres et l'histoire de la Formule 1 est émaillée de guerres qui se sont aussi vite arrêtées qu'elles ont commencé. Mais c'est la première fois que l'on pense à l'élite de la moto pour s'occuper du panthéon de l'automobile.


Ceci dit, Ezpeleta n'est pas un étranger pour les acteurs du sport automobile puisque jusqu'à un passé récent, la Dorna appartenait en majorité à l'enseigne CVC, dont la tête est occupée par un certain Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, qui ne sait plus actuellement à quel saint se vouer. Un contrôle qu'un arrêt de la Cour Européenne avait déclaré illégal, puisque synonyme de position dominante.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire