Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: La Dorna tient Suzuki à l'oeil

Dans Moto / Sport

Moto GP: La Dorna tient Suzuki à l'oeil

Dans la liesse enneigée de Madonna Di Campiglio qui tourne à la fête Ducati ivre de bonheur de conjuguer son italianité au temps d'un Rossi qui séduit les budgets, cela sonne comme une fausse note. Un couac qui a pour nom Suzuki que la Dorna pointe du doigt en promettant de garder à l'oeil ce blason d'Hamamatsu qui a décidé, en 2011, de n'aligner qu'une seule moto.


Une option qui n'est pas vraiment en phase avec le contrat de participation passée tandis que le constructeur japonais a toujours refusé de fournir des équipes satellites tout en bénéficiant de largesses du règlement, que ce soit pour les essais hivernaux ou pour l'allocation moteur sur la saison, augmentée pour éviter l'humiliation.


Carmelo Ezpeleta a donc tenu à faire savoir que s'il était patient et pragmatique, il n'était pas dupe et qu'il avait de la mémoire: « Nous allons attendre de voir quelle sera la situation à l'avenir. Pour nous, le plus important est de tenter de faire appliquer le contrat et de notre point de vue ils n'ont pas respecté le contrat » tonne ainsi le boss espagnol qui se garde une poire pour la soif.


« Ils n'ont encore rien confirmé pour 2012. Nous avons discuté avec le MSMA et nous devons attendre avant de savoir s'ils courront. Il est important de voir quel sera l'attitude de Suzuki à l'avenir. Pour être honnête, s'ils continuent à courir, nous ne pensons pas faire appel à la justice. Dans le cas contraire, peut-être que oui et peut-être que non. » A bon entendeur...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire