Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: La Ducati GP8 brise la glace

Dans Moto / Sport

Moto GP: La Ducati GP8 brise la glace

Dans le cadre hivernal de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati a dévoilé sur fond blanc sa belle GP8 rouge, qui aura comme lourde tâche de succéder à une GP7 qui a tout raflé l'an dernier. Voici celle qui devra assurer cette incroyable succession qui a permis à la moto européenne de se remettre en selle dans le saint des saints de l'univers des Grands Prix, tout en faisant s'écrouler le bastion nippon.


Casey Stoner était de la partie. Revenu de son opération à l'épaule, il a commencé par souffler avec Adriana la première bougie de son mariage. Puis il a caressé des yeux sa nouvelle moto : « Mon épaule va bien mais tant que je ne serai pas remonté sur la selle, je pourrai pas vraiment évaluer mon niveau de récupération. Je vais faire ici un peu de ski de fond mais j'éviterai cette fois le snowboard. Pas question de prendre des risques ! »


Moto GP: La Ducati GP8 brise la glace


« Sinon, cette GP8 est l'évolution du précédent package qui a fait ses preuves. Je n'ai pas demandé de grand changement. Etre Champion du Monde m'a libéré. Les sacrifices de mes parents, les années de galère sont derrière moi et je vais continuer à travailler pour être encore plus fort et plus rapide. »


Pour Melandri, en revanche, des ajustements ont été demandés : « Je suis heureux de me retrouver en rouge. C'est une réelle émotion. Après les premiers tests j'ai transmis mes sensations aux ingénieurs pour qu'ils adaptent la moto à mes exigences. Je sais que nous réussirons à mettre au point une moto compétitive. Je suis impatient de commencer. »


Portfolio (4 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner il a pas besoin de casser le moral des autres pilotes pour impressionner si vous voyez de qui je veux parler....Bon allez , vous fachez pas , ce n est qu une boutade...:D

Par Anonyme

Tu vas te faire engueuler, toi... :D Sinon, content pour lui qu'il se soit remis ! S'il arrive a être plus rapide la saison prochaine, ça promet ! Mais la concurrence a réagi, on verra ce que ça va donner :)

Par Anonyme

à titi : je reconnais que je le trouve plutot humble... meme s'il n'est pas très excentrique ça c'est le moins qu'on puisse dire ...en tout cas je lui souhaite autant de talent et de réussite pour 2008...

Par Anonyme

Titi, R1ito : hinhinhin, Stoner, humble ? Ca c'était l'année dernière ! A lire ses dernières déclarations, Môssieur est champion du monde pour la première fois et ça change tout ! Sinon la Ducati est magnifique avec sa toute nouvelle déco 2008 ! (z'êtes sûr que ce ne sont pas les photos 2007...ou 2006 ?).

Par Anonyme

desole mais oui sa change tout .quoi de mieux que de se mettre la pression entre pilotes ,chacun doit marquer sont territoire histoire de montrer que pour etre champion cette annee il faudra encore bien se cracher dans les mains car rien est ecrit a l avance....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire