Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: La FIM et la Dorna ont précisé les réglements 2009 et 2010

Dans Moto / Sport

Moto GP: La FIM et la Dorna ont précisé les réglements 2009 et 2010

Le Président FIM, Vito Ippolito et le boss de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, ont donné en marge des tests de Jerez, une conférence pour transmettre les dernières décisions qui régleront l'avenir d'un Moto GP qui doit faire face à la crise. Quelques révélations, beaucoup de confirmation et des détails pratiques comme les sanctions à attribuer en cas de mécanique trop fragile ont été les grandes lignes de cette rencontre.


Mais il a été aussi question encore et toujours des effectifs qui sont espérés à 24 d'ici 2011 au lieu des 18 actuels. Et le message de la FIM est à ce sujet clair à l'adresse des usines: « Nous devons arriver à un plateau de 24 motos et c'est ce nombre que je demanderai aux constructeurs. Peut-être pas pour le 2010, mais sûrement pour 2011. Il faudra y arriver » a ainsi martelé Vito.


Moto GP: La FIM et la Dorna ont précisé les réglements 2009 et 2010


Pour le reste, le vendredi disparaît bel et bien l'année prochaine alors que cette saison, les pilotes officiels pourront finalement faire les tests de Brno et de Barcelone. Dès 2010, un nouvel arrivant parmi l'élite devra faire ses classes dans une équipe satellite avant d'espérer pouvoir rejoindre une équipe officielle. Voilà Tech3 et consorts avertis d'être les seuls à pouvoir embaucher les Spies, Simoncelli et autres Bautista qui ne goûteront pas forcément à l'opportunité. A suivre.


A côté de ça, dès le prochain Grand Prix à Indianapolis, chaque pilote aura à sa disposition cinq moteurs pour terminer les sept dernières épreuves de la présente saison. En 2010, chaque pilote pourra utiliser au maximum six moteurs pour couvrir tout le championnat.


Celui qui se verra contraint de dépasser ce quota à cause d'un manque de fiabilité se verra enlevé dix points au classement général, la sanction valant aussi pour le constructeur. Et il faudra aller tout doux avec les chutes puisque les équipes n'auront droit qu'à une seule moto par pilote et celle-ci ne sera chapeautée que par un maximum de cinq mécaniciens.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pourri !! Donc le moteur lache et puis c'est fini meme si ce n'est pas de la faute du pilote il perds les point de la course plus dix point en prime c'est nul comme idée ! et commencer par une équipe privé avant d'aller dans une équipe officiel sa ne sert à rien bin je ne vois pas l'interet ! suzuki vont avoir du mal de recruter puisqu'il n'ont pas d'équipe privé ils seront obligé de faire une équipe privé alors qu'ils ont du mal d'avoir deja une officiel et qu'il fasse comme à dit rossi moin de course et plus d'éssaie le moto GPendurance qu'il paye moitié moin les pilotes à la place d'économiser sur trois moteur ! celui qui fait une grosse chute au début des éssaie pourra meme pas faire d'éssaie mdr ont se croirait en championnat de france moto ou certain sont obligé d'abandonner car il ne peuve pas réparer ! (je critiques le moto gp bourré d'argent pas ceux qui font les courses de moto en france car c'est des vrais passioné  félicitation d'ailleurs !! bon moi je dit vivie le SBK et j'espere qu'il restera comme sa !

Par Anonyme

Pour ma part je délaisse volontier le Moto GP pour le superbike, le réglement du Gp devient vraiment n'importe quoi!!! Déjà, ils ont voulu passer en 800cc soit disant parqu'ils n'arrivaient plus a passer la puissance au sol et que cela devenait dangereux (ce qui est faux car la différence de puissance entre 800 et 990 n'est pas énorme et la vitesse de passage en courbes est plus inportante sur les 800cc) sans compté l'idée que les 800cc serait moins cher que les 990cc. c'est comme pour le moto2 sa va être de la grosse m#*de cette catégorie, c'est tout orienté pour les constructeur nippon, il n'y a aucune chance de voir plusieurs architecture moteur, vive le superbike c'est nettement plus interressant, il y a plus de pilote, plus de constructeur, plusieurs architecture moteur, bref le superbike est nettement mieux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire