Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: La FIM ne réserve pas le moteur issu de la série au seul Superbike

Dans Moto / Sport

Moto GP: La FIM ne réserve pas le moteur issu de la série au seul Superbike

Il est donc acquis qu'en 2012, la face du monde des Grands Prix sera définitivement changée. Les coûteux prototypes seront mis aux oubliettes puisque l'élite s'est jurée à Valence, lors de la dernière commission des Grands Prix de l'année, qu'elle épouserait la cause des 1 000cc. Le tout pour des machines autorisant des saisons à budget raisonnable, synonymes, aussi, de prolifération de candidats pour une grille de départ désespérément famélique ces derniers temps.


Seulement voilà, les mille ont déjà fait des émules, ailleurs, dans un mondial Superbike qui n'a déjà pas trop apprécié l'arrivée d'un Moto 2 marchant sur les plates-bandes de son Supersport avec ce 600 quatre cylindres comme porte étendard. La nouvelle donne annoncée pour un Moto GP qui s'appellera peut être bientôt Moto 1 serait-elle de nature à franchir le Rubicon et à ouvrir pour de bon les hostilités entre les deux catégories de la vitesse moto ?


Le risque n'est pas à écarter et il va falloir beaucoup de pédagogie de la part de la FIM pour dissiper les malentendus. Vito Ippolito a d'ailleurs commencé en jouant la carte de la nuance. Il a ainsi fait savoir que si l'enseigne InFront, en charge du mondial, avait l'exclusivité des courses disputées avec des motos dérivées de la série, cela ne signifiait nullement qu'elle était la seule à pouvoir bénéficier des moteurs issues de la production dans ses compétitions. Voilà qui est dit. De quoi ouvrir la boite de Pandore ?


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

.... si ça permet d'avoir plus de motos dans la catégorie reine, et avoir certains constructeurs comme Suzuki devant, et voir ré-apparaitre Aprilia ....  c'est une bonne chose.  Au moins on sera content lorsqu'un pilote arrivera à rafler le point de la 15ieme place (ce point est malheureusement aujourd'hui synonime de dernière place) ! ! !

Par Anonyme

Aucun intérêt à ça, le Superbike est déjà là pour fournir un plateau complet aux nombreuses marques. Mettre des moteurs de série sur des MotoGP c'est faire de la concurrence entre deux catégories, et donc une compétition entre différentes compétition. Pour moi le MotoGP doit rester unique à tout point de vue, c'est l'élite. C'est grâce au MotoGP aussi qu'on vu bon nombres de nouvelles technologies se démocratiser pour le bonheur du grand public. Repassez le MotoGP en 1000 et puis voilà tout !!! Faites nous rêver avec des motos unique à tout point de vue !

Par Anonyme

je suis d'accord "16:27" mais voila la crise economique est passé par la,et on le voit en f1 certains constructeur se retirent,la Dorna essaye de prendre les devant parce qu'imagine que Suzuki en ai marre de se retrouver dans le ventre mou de ce championnat qui en plus les ruinent et se retirent comme Kawasaki.Rappelle toi que jusqu'en 2008 il y avait 2 kawa officielle et en 2009 une seule qui n'as subi aucun developpement et l'année prochaine plus de kawa du tt.Ils vont essayer de prendre les devant et d'anticiper(la dorna et les teams ) en proposant une alternative bcp plus viable economiquement.j'ai l'impression que le moto2 est une sorte de labo d'essai et qui si ça marche bien il y a de forte chance que la categorie reine y ressemble mais non pas avec un seul motoriste comme en moto2(honda)mais en limitant la puissance de ces moteur et la gestion electronique(peut etre issu de la production serie??).j'ai bien peur qu'on s'y dirige,mais au final peut etre qu'on y gagnera au change avec des courses plus serées et plus disputées.De toute façon avec un moteur de 230ch et les contraintes environnementales je pense qu'on en a largement assez,pour les evolutions qui arriverons sur les bécanes de series il faudra plus regarder du coté du chassis que du moteur.

Par Anonyme

Pour faire simple, une moteur de superbike dans un châssis proto :beuh: Ils auraient voulu semer la confusion dans l'espris des gens qu'ils ne s'y seraient pas prit autrement :roll: Une belle régression que voilà...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire