Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: La FIM sort une liste de six écuries possibles en Moto 1

Dans Moto / Sport

Moto GP: La FIM sort une liste de six écuries possibles en Moto 1

Le règlement des CRT, soit le Moto 1, ne devrait plus tarder à sortir et il a pris un peu de retard à la suite d'aménagements nécessaires à apporter. Notamment à propos du chapitre sur la cession éventuelle du moteur que ces nouvelles écuries utiliseront. Celles-ci étaient d'abord quatorze, puis onze avant que les bonnes intentions ne s'étiolent d'un coup en même temps que l'échéance de la caution de 30 000 € s'affirmait. Aujourd'hui, c'est de la FIM elle-même que vient une base de réflexion à six équipes. Qui sont annoncées avec seulement un pilote.


Et encore. Le communiqué de l'autorité fédérale précise que dans chaque cas, l'offre est sujette à la présentation d'un planning définitif. Autant dire que rien n'est moins certain de voir tout ce beau monde arriver à bon port. Les seules motos semblant répondre à cette nouvelle réglementation vues en piste sont la Suter à moteur BMW et tout dernièrement une Honda CBR montrée par une structure LCR qui n'est d'ailleurs pas dans la liste de la FIM. Pour le moment, on reste donc dans l'expectative.


Liste:


BY QUEROSENO RACING


FORWARD RACING


KIEFER RACING


MARC VDS RACING TEAM


PADDOCK GP RACING


SPEED MASTER


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le fait que le règlement technique prenne du retard montre à quel point la Dorna et la Fim sont aux abois pour revigorer le plateau MotoGP. La crise est passée par là et on essaie de nous faire croire que nous en sommes sortis... Développer les moteurs 4 temps coûte bien plus cher que les 2 temps, résultat : les moto2 tournent déjà avec un moulin dérivé de la grande série, le moto GP est à deux doigts de suivre la même voie...

Par Anonyme

Tu as tout à fait raison gazzzz, et ce qui est encore + déplorable c'est que ça ne leur sert pas de leçon car ils sont entrain de faire la meme connerie en éliminant les 125 - 2temps. L'on peut dire aujourd'hui que l'age d'or de la vitesse moto est définitivement terminée; Encore merci à la FIM et à ses ploucs.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire