Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - La jurisprudence médicale Lorenzo à Assen: L'avis de Cal Crutchlow

Dans Moto / Sport

Moto GP - La jurisprudence médicale Lorenzo à Assen: L'avis de Cal Crutchlow

L'abnégation rehaussée par le courage et saupoudrée d'une pincée d'inconscience qu'a démontré Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas a secoué le monde de la course à moto. Au point de créer une jurisprudence. Non, ce n'est plus parce qu'un pilote tombe lourdement et se brise la clavicule qu'on ne le reverra plus sur la piste quelques heures après les faits. Un défi a été relevé, et le voilà à présent transformé en écho, voire en exemple. Tous les acteurs du paddock sont à présent liés par cet événement qui a changé quelque chose au pays des pilotes.


Cal Crutchlow donne ainsi son avis sur cette conjoncture : « Je pense que Lorenzo a poussé les limites. Maintenant, lorsqu'un pilote se blessera, il pourra aller devant la commission médicale et dire, « hé les gars, Lorenzo a piloté avec une clavicule cassée ». Ils l'ont laissé courir alors quelle sera le prochaine épisode ? Peut être que ce circuit a été une exception...Mais je pense que n'importe quel pilote dans n'importe quel championnat et voudra faire la même chose en se convaincant qu'il a couru dans cet état à peine sorti d'une opération, alors pourquoi ne pas faire la même chose. Il y a maintenant une zone d'ombre. Certains circuits vous autoriseront à courir et d'autres noms. »


La réflexion du Britannique ouvre une seconde question : la décision médicale aurait-elle été la même si la situation avait concerné un autre pilote, anonyme du peloton, non en lice pour la course au titre et bien moins indispensable pour l'intérêt du championnat ? Le courage circonstancié d'un homme a-t-il ouvert la boîte de Pandore ? A suivre...


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis extrémement inquiet des conséquences possibles, aprés la double fracture de Rossi, suivie de Randy, la cheville de Casey et la perf HALLUCINANTE de Lorenzo à Assen.....à moins d'être complétement fracassé...t'as 1 ou maxi 2 GP pour te remettre....! Lorenzo fait bien de dire qu'il ne faut pas suivre son exemple, mais c'est lui qui a ouvert le bal....c'est 1 exploit incroyable, mais payé cash, il va en chier grave pour la suite, il a du bol que la trève arrive.... Les patrons d'écuries sont des pourris finis surtout cette enflure de Jarvis qui enverrait Jorge au taf avec 2 bras en moins....ce qui ne l'empéchera pas de le virer comme un merde si sa X2 triple fratcure le handicape par la suite....jurisprudence Rossi.....Ces grands champions qu'on admire sont considérés comme des bourrins par leur patrons, ils peuvent les envoyer à l'abattoir avec la bénédiction de la Dorna...Spies avec son "épaule douloureuse" retrouvera un guidon en .....BMX !! ....j'aime pas du tout la tournure que ça prend.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire