Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - La jurisprudence médicale Lorenzo à Assen: L'avis de Cal Crutchlow

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - La jurisprudence médicale Lorenzo à Assen: L'avis de Cal Crutchlow

L'abnégation rehaussée par le courage et saupoudrée d'une pincée d'inconscience qu'a démontré Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas a secoué le monde de la course à moto. Au point de créer une jurisprudence. Non, ce n'est plus parce qu'un pilote tombe lourdement et se brise la clavicule qu'on ne le reverra plus sur la piste quelques heures après les faits. Un défi a été relevé, et le voilà à présent transformé en écho, voire en exemple. Tous les acteurs du paddock sont à présent liés par cet événement qui a changé quelque chose au pays des pilotes.


Cal Crutchlow donne ainsi son avis sur cette conjoncture : « Je pense que Lorenzo a poussé les limites. Maintenant, lorsqu'un pilote se blessera, il pourra aller devant la commission médicale et dire, « hé les gars, Lorenzo a piloté avec une clavicule cassée ». Ils l'ont laissé courir alors quelle sera le prochaine épisode ? Peut être que ce circuit a été une exception...Mais je pense que n'importe quel pilote dans n'importe quel championnat et voudra faire la même chose en se convaincant qu'il a couru dans cet état à peine sorti d'une opération, alors pourquoi ne pas faire la même chose. Il y a maintenant une zone d'ombre. Certains circuits vous autoriseront à courir et d'autres noms. »


La réflexion du Britannique ouvre une seconde question : la décision médicale aurait-elle été la même si la situation avait concerné un autre pilote, anonyme du peloton, non en lice pour la course au titre et bien moins indispensable pour l'intérêt du championnat ? Le courage circonstancié d'un homme a-t-il ouvert la boîte de Pandore ? A suivre...


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire