Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP : La Moto indigne de l'appellation "Grand Prix de France"?

Dans Moto / Sport

Moto GP : La Moto indigne de l'appellation "Grand Prix de France"?

Incroyable mais vrai. Avec une certaine suffisance ou une réelle inconscience, la Fédération Française de Sport Automobile a expédié sans sommation, mais en recommandé avec accusé de réception, une missive comminatoire à Claude Michy, dont l'organisation préside aux destinées du rendez vous du Moto GP sur nos terres. Pourquoi ? Pour qu'il enlève à l'événement implanté au Mans le titre de Grand Prix de France. Qui ne serait donc qu'à l'usage exclusif de la sacro sainte Formule 1.


Une démarche surréaliste qui en dit long sur l'esprit de certaines personnes de l'ombre bien placées dans ces structures fédérales. Surpris, Claude Michy a néanmoins répondu à ce courrier daté du 6 mars et qui n'a donc rien d'un poisson d'avril. Pour rappeler que la moto connaît son championnat du monde avec ses Grands Prix depuis 1949, sous entendant par là que la Formule 1 n'a adopté ce concept qu'en 1950 seulement, et que l'appellation tant décriée est tout autant la propriété de la Dorna, mais aussi de la FIM.


Par ailleurs et très justement, Claude Michy s'étonne de cette initiative aux relents discriminatoires, puisque des Grands Prix de France, il y en a beaucoup d'autres, dont celui d'agilité canine. Du mordant, M. Michy n'en manque pas. En revanche, le manque d'agilité de M. Nicolas Deschaux, président de la FFSA est pour le moins flagrant.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve cela dégeulasse, perso je préferre largement la moto à la formule 1, et la moto a une place aussi importante que la formule 1 en France.  

Par Anonyme

Qu'ils aille crever c'est chien de la F1 ! :q

Par Anonyme

Le GP de france de Formule 1 est en sursis, on le sait... Que ses messieurs s'activent à sauver leur trésor au lieu d'essayer de voler celui des autres... Triste manoeuvre.:non:

Par Anonyme

Franchement au niveau de ce qu'est la F1. Des reglements de comptes, des reclamations, des pleintes... Mais jamais de courses sur l'asphalte... J'appel cela 'le champiionnat des pompiste". C'est sans interet... Quand on voit l'imbecilité des responsables de ce sport... on comprends mieux le manque d'interet de ce sport.... jm

Par Anonyme

au buchet !!!!!!!!!

Par Anonyme

 Perso on n'a même plus le luxe de se plaindre chez nous... snirflll Quand je pense a ce que pourrait être un moto GP a Francorchamps !!! Même les "24H  moto" n'on plus le droit d'y rouler RE-snirflll Certain que la F1 y est pour quelque chose, avec leurs dégagements en bitume pour neuneu friqué, plus rien n'est aux normes pour les motos. Faite gaffe a votre GP les gars, ça commence comme ça...

Par Anonyme

grand prix de France de la Connerie : vainqueur fédération française de sport automobile. N'y a t il  pas un une pointe de jalousie au vu du manque de spectacle de vos courses.

Par Anonyme

F1 rime avec TF1, alors que moto rime avec rien !!!!! pas de retransmission si t'as pas le sat'. A peine 1 minute dans les résumés du sport de France3 ! bref ! la moto ne rapporte pas en France alors pas étonnant que les GP disparaissent ! L'impact publicitaire est bcq plus important que le plaisir des gens à assister à un GP !!!!! un marseille/psg est plus intéressant !:colere::colere::q financièrement !!!!!

Par Anonyme

j en ai marre de ce pays de cons  !!!

Par Anonyme

Ces con...ds essayent de faire du tort à la moto, "ils" voient bien qu'elle prend l'escendant sur le F1 ! Sans parler de la loi anti tabac qui n'est pas faîte pour encourager les investisseurs . . . C'est pas l'pays qu'est con, mais sa politique . . .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire