Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: La prochaine discipline sur la liste de Bridgestone ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: La prochaine discipline sur la liste de Bridgestone ?

Certes, le coup de tonnerre concerne avant tout le pinacle du sport-automobile, soit la Formule 1. Mais à terme, le Moto GP pourrait tout autant en être la victime. De quoi ? De ce retrait annoncé par Bridgestone de la catégorie reine des quatre roues de compétition. Le manufacturier unique présent dans le milieu depuis treize saisons honorera son contrat d'exclusivité jusqu'à son terme, soit 2010. Puis basta.


Et pour le Moto GP ? Les gommes japonaises y ont aussi pignon sur rue et le bail va jusqu'en 2011. Les temps peuvent sans doute changer d'ici là, mais l'enseigne a tenu à souligner ses pertes de 289 millions d'euros, sa volonté de s'alléger de 900 personnels et son désir de s'orienter vers de nouveaux horizons, de nouvelles technologies.


Ce qui veut dire un changement radical de politique, loin de l'engagement sportif, qui pourrait tout autant inspirer la Dorna à accélérer la Révolution technique de sa discipline majeure, attendue pour à peu près à la même période. Car après 2010, le Moto GP est censé réformer en profondeur son réglement.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Salut à tous. Je veux bien que la crise freine la recherche et surtout les budgets mais en MotoGP comme en F1, car les similitudes sont nombreuses, il serait grand temps de coller un peu plus à la réalité. Ce départ de Bridge de la F1 (sans compter celui de BMW F1, à peu près pour les mêmes raisons) est un sévère rappel à l'ordre pour les deux catégories "reines". Ce sera au tour de qui après ? Et en plus pour les pneus, il ne va pas falloir compter sur un retour de Michelin, qui s'est fait virer comme un malpropre après de nombreuses années de bons et loyaux services et qui doit être bien content de ne plus y être associés par les temps qui courent. Ces départs pour causes d'incompatibilité d'image sont bien plus inquiétants que ceux dus à des coupes budgétaires. Au lieu de remplacer les 800 par des 1000 plus lourdes et plus puissantes, pourquoi ne pas réfléchir à des 600 + KERS par exemple. Et si ca coute trop cher, pourquoi ne pas standardiser certaines pièces, même temporairement ? De toute façon, on voit bien avec le Moto2 que le prix d’une machine influence relativement peu le budget total d’une saison.

Par Anonyme

@ Alexis-bg : Michelin n'a pas été viré. Ils ont choisi de ne pas participer.

Par Anonyme

Il n'y a aucune raison qu'il se retire du moto gp, le marché moto va bien. Ils n'ont fait aucune allusion au sport moto. deplus il y a Michelin Dunlop et Pirelli. Puis l'argent qu'il  dépense en F1 n'est pas autant pour le moto gp.

Par Anonyme

Le budget motogp est aussi très conséquent, donc il faut aussi se méfier de l'avenir, et comme dit Alexis-bg, Michelin s'est fait viré, c'est la réalité.

Par Anonyme

@15:27 Le marché de la moto ne va pas mieux que celui des caisses (cf les résultats de Yamaha sur ce même site, il y a quelques jours). De plus, je doute que tu aies bien lu ce que j'ai écris (ou pas compris peut-être). Si tu lis bien leur press release, l'argent n'est pas le problème. C'est une question d'image: ils ne veulent plus s'associer à des catégories qui ne font que cramer du fric et du surtout prétrole sans compter. Ce n'est plus dans l'air du temps. Comme ce n'est plus la peine de compter sur Michelin, la catégorie reine se retrouverait en Pirelli ou en Dunlop. C'est mieux que rien mais beaucoup moins classe qu'être équipé chez un des 2 leadeurs mondiaux (Bridge et Michelin).

Par Anonyme

Pirelli c'est pas des mauvais non plus, puis je pense que Michelin, s'il le pouvait il retournerait en moto gp. Puis Bridg équipe que des véhicule qui bouffe du carburant, on crame du pétrole depuis qu'on la découvert, je ne vois pas quelle mauvaise image il peut y avoir, si ce n'est des course de camion....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire