Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Laguna Seca: Ben Bostrom s'est fait plaisir sans rien casser

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Ben Bostrom s'est fait plaisir sans rien casser

Ben Bostrom était très heureux de l'opportunité offerte par ses partenaires et le team LCR de participer à sa première course de Moto GP sur son tracé de Laguna Seca. Envisageant dans un premier temps de se retrouver à deux secondes du meilleur temps, l'Américain a revu ses ambitions à la baisse au fur et à mesure que les séances d'essai s'écoulaient. Se rappelant, aussi, qu'il était d'abord là pour jouer le titre d'un AMA dont il est l'un des protagonistes et qui avait également élu domicile en Californie aux côtés du monde des Grands Prix, l'autre Ben de circonstance a fait le choix de se faire plaisir sans prendre de risque.


Un plan qui a fonctionné en début d'épreuve puisque le pigiste a enfoncé encore un peu plus Toni Elias, son équipier d'un jour, en le dominant. Mais deux tout droit plus tard, Bostrom s'est refroidi et a préféré stopper là sa prestation avant de se faire du mal et casser son jouet :


"J'ai vraiment pris un bon départ avant de me sentir tout de suite à l'aise au guidon" raconte l'invité local. " J'ai même instantanément descendu mon chrono des qualifications de plus d'une seconde, ce qui m'a vraiment réjoui de réaliser ça aussi tôt en course. Dans la mesure où je roulais sur un rythme plus qu élevé, j'ai commencé à avoir quelques alertes, et notamment à l'entrée du premier virage où j'ai commis une petite erreur après quelques tours au rétrogradage."


"Je suis sorti dans les graviers avant de perdre environ trois secondes pour regagner la piste, mais je tenais à tout prix à rester en course. J'ai malheureusement connu exactement le même problème au tour suivant avant de prendre la décision de rentrer au box même si la moto était incroyable."


"J'avais en tête à ce moment-là mon autre course en plus de ne pas vouloir endommager la machine. Je tenais une nouvelle fois pour conclure à remercier sincèrement MJM, Lucio et l'ensemble de l'équipe: l'expérience aura été enrichissante à tous points de vue pour moi !"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire