Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: C'est le physique qui a lâché chez Pedrosa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: C'est le physique qui a lâché chez Pedrosa

De retour aux affaires depuis le Grand Prix d'Italie, on aurait pu penser que Dani Pedrosa était déjà revenu au meilleur de sa forme. Sa victoire en Allemagne il y a une semaine seulement avait tout lieux de nous le faire croire, mais le tourniqué de Laguna Seca a rappelé certaines réalités. En verve lors des séances d'essai au cours desquelles il s'est abonné au second rang, c'est à la troisième place qu'il se qualifiait.


Après une entame convaincante, l'Espagnol semblait être en mesure de donner la réplique à son compatriote de chez Yamaha. Mais au moment d'aborder le dernier quart de l'épreuve, Dani baissait de rythme pour laisser échapper son équipier et futur vainqueur Stoner. Un souci sur la RC212V ? Que nenni. Mais un pilote bel et bien cuit :


« J'aurais pu prévoir ce résultat avant de venir à Laguna, parce que je savais que ce serait physiquement très dur pour moi » annonce Dani. « C'était déjà génial de pouvoir tenir le rythme de Casey et Jorge lors des deux dernières courses. Mais j'étais très fatigué à la mi-course, presque fini. Je n'avais pas assez de forces dans mon bras gauche. Sur ce circuit, on ne se repose pas un seul instant, alors il a fallu que j'abaisse mon rythme. »


« Je suis très heureux de monter une nouvelle fois sur le podium, la deuxième fois depuis mon retour de blessure. Nous avons maintenant un peu de vacances et je vais apprécier d'avoir quelques jours pour me reposer et détendre mes muscles, puis reprendre l'entrainement pour arriver en pleine forme à Brno. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A l'issue de sa victoire au Saschenring, Pédrosa avait déclaré que le fait que le circuit tournait  dans le sens inverse des autres tracés du championnat l'avait aidé car son organsime avait été moins sollicité. Sa baisse de régime n'est donc pas une surprise !

Par Anonyme

sauf que laguna seca aussi tourne dans le sens anti-horaire.

Par Anonyme

C'est surtout parcequ'il y avait je crois de mémoire 9 virages à gauche pour trois à droite et c'est à droite qu'il est blessé.

Par Anonyme

Oui, et ici il y a 5 virages à droite, dont le fameux corkscrew. En regardant les temps au tour, on voit que ce n'est pas Lorenzo qui a haussé le rythme mais Pedrosa qui a lâché. Cela dit, Dani explique qu'il n'avait plus de force dans le bras gauche, donc celui ou il n'est pas blessé. Peut-être juste qu'il faut qu'il retrouve le physique ?

Par Anonyme

belle course quand meme ;mais avec ses problemes recurents difficile de porter un jugement définif sur Pedro,je ne vois pas champion un jour ?

Par Anonyme

Tu sais quoi, patoch?  Il faudrait un circuit avec uniquement des virages à droite...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire