Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Célébration en grande pompe du cinquantenaire chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Célébration en grande pompe du cinquantenaire chez Yamaha

A Assen Yamaha nous en avait mis plein la vue avec une livrée de combat traditionnellement délicieuse pour ses M1 de MotoGP qui fêtaient ainsi le demi-siècle d'implication de la marque aux diapasons. A Laguna Seca, le constructeur d'Iwata remet ça, mais avec un peu plus d'ampleur, puisque les champions d'hier et d'aujourd'hui ont été sollicités pour une aventure commencée durant les années soixante du siècle dernier.


La vedette de la célébration est en Californie King Kenny, soit Roberts père qui s'est offert un tour avec le dernier missile conçu par Yamaha pour les Grands Prix. Vendredi, il fera de même avec une R1 de Superbike alors que dimanche, on remettra en route l'OW45.


Cal Crutchlow, Colin Edwards, Ben Spies, Jorge Lorenzo, sont sur la photo mais aussi Wayne Rayney, Eddie Lawson et Kel Carruthers, ce dernier ayant été titré en 1969 dans la classe 250. Ce portrait de famille prestigieux ne compte cependant pas un autre homme qui a aussi apporté pas mal de titres au constructeur, mais qui est parti, depuis, chez un autre. Soit un certain Valentino Rossi.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle photo ! Dommage qu'il faille toujours parler de Rossi à un moment ou à un autre. Meme si c'est un grand champion. Il n'est pas les centre autour duquel tourne le MotoGP et il est évident qu'un contrat Ducati le prive d'une photo Yamaha

Par Anonyme

Carruthers n'est pas invité et honoré pour son titre 250, conquis sur une ... Benelli 4 cylindres, mais plutôt pour son implication, ensuite, aux côtés de Yamaha-USA. C'est lui qui a préparé, voire parfois conçu, les motos utilisées par le team en vitesse et en dirt : la fameuse TZ750 du Mile de San Jose, c'est sa création. La 350 qui a gagné les 200 miles avec Jarno Saarinen aux guidons était affûtée par ses soins... Il est ensuite revenu en Europe quand Kenny Roberts a voulu donner une leçon aux pilotes européens venus l'humilier à Daytona, et la très jolie 250 de 1978 à cadre Rob North et carbus Lectron était préparée par Carruthers. Roberts avait décidé de remporter les deux titres cette année-là, mais il a du renoncer aux 250 en cours de saison, se rendant compte que finalement les européens n'étaient pas si mauvais que ça et qu'il risquait de perdre les deux titres...

Par Anonyme

merci 13h29 , mais on sen fou

Par Anonyme

Non , on " sen fou " pas, un peu de culture moto quand on prétend aimer ça, ne peut pas nuire , il y a trop de jeunes ou de journalistes qui n'y connaissent rien ( la preuve ), il faut les éduquer !!!

Par Anonyme

Si Roberts a gagné en 500 c'est parceque les Suzuki n'étaient pas assez fiable.

Par Anonyme

Pour répondre à Anthony, et tempérer un peu son propos, l'absence de Rossi sur la photo doit être effectivement due à son contrat pour un concurrent de Yamaha. J'en veux pour preuve la présence d'Eddy Lawson qui, après 3 titres pour Yamaha, est allé chercher le 4ème CHEZ HONDA en 1989, avant de revenir chez Yam, puis TERMINER SA CARRIERE EN GP sur l'italienne Cagiva ! Je ne veux présager de rien, mais si Rossi n'est pas lié par contrat à un autre constructeur après sa retraite sportive, il aura alors tout à fait sa place dans les futures célébrations de Yamaha. Il est quand même, et le seul à ce jour, détenteur de 4 titres mondiaux en GP pour les 3 diapasons ! Excusez du peu ! Maintenant merci à 13h29 pour ses précisions dont j'ignorais la plupart, et regrets pour 15h08 qui se trompe : certains s'en foutent à n'en pas douter, mais pas tous, dont moi ! Maintenant, pour 16h40, tu n'imagines pas le nombre de titres attribués à des adversaires de marques pas fiables !

Par Anonyme

On est vendredi, ya pas eu d'essais aujourd'hui? ya bien une course ce week end? C'est quoi ce desert de news sur les sites?

Par Anonyme

N'emp^éche que le Roberts doit ses titres au manque de fiabilité de la RG de Barry Sheene.

Par Anonyme

Forcément qu'il y a un desert de news sur les essais, c'est aux USA et peut-être as-tu déjà entendu parler de la notion de "décalage horaire"...

Par Anonyme

@18:49 Laguna Seca est en Californie, avec un décalage horaire de moins 9 heures : donc à cet instant, il est 10h19 du matin et ils chauffent les machines pour la 1ère séance d'essais.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire