Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca D.1: Edwards espère rebondir

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca D.1: Edwards espère rebondir

Comme pour notre Randy De Puniet, la première séance d'essais de Laguna Seca a eu vite fait de faire tomber l'euphorie des Pays-Bas pour la non moins gauloise équipe Tech3 qui a aussi une certaine pression sur les épaules sous le chaud soleil californien puisque ses M1 évoluent cette fois sur les terres de son investisseur majeur, Monster. Et les Yamaha tricolores auraient bien besoin d'un coup de boost pour s'en aller rejoindre ses soeurs officielles en haut de la feuille des temps.


La faute à des problèmes de suspension pour Edwards alors que Toseland est suivi depuis Assen directement par le directeur du team Fiat Yamaha, Masahiko Nakajima. Rien de moins !


Moto GP - Laguna Seca D.1: Edwards espère rebondir


« Ce n'est pas une entame idéale pour mon Grand Prix à domicile » regrette la Tornade Texane, pour l'instant seulement neuvième. « Mon plus gros souci sont les freinages à la limite car je n'ai aucune sensation avec la moto. Elle rebondit trop. Les suspensions sont saturées. La moto me paraît trop raide. Nous devrons travailler sur les ressorts et les amortisseurs vendredi soir afin de progresser. J'avais eu des problèmes similaires l'an dernier, avec des suspensions pas assez efficaces, la selle et le guidon bougent trop et les chocs sont mal absorbés. »


« Il y a des bosses monstrueuses ici et elles ne sont pas arrondies, elles sont anguleuses, on se croirait en motocross alors nous devrons trouver une solution pour que les suspensions travaillent mieux. Dès que nous aurons résolu ça, nous serons devant. C'est la seconde qui nous manque pour être devant. »


Pour l'instant, c'est une demi-seconde qui le sépare de la quatrième place. Et ce dimanche, Edwards aura aussi le nombre cent en point de mire. Non pas pour un bilan de victoires, mais pour se targuer du fait qu'à cent reprises, il aura marqué des points.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c a kel heure la course gp sur eurosport?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire