Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca D.1: Pedrosa doit franchir un cap

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca D.1: Pedrosa doit franchir un cap

Dans l'absolu, signer un quatrième chrono à l'issue de la première journée d'un Grand Prix, n'est certes pas ce que l'on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais lorsqu'à la lecture du classement et de la feuille des temps, on constate que l'on est régulièrement derrière son équipier, il n'y a pas de quoi pavoiser. Dani Pedrosa en a bien conscience dans un contexte où Stoner est déjà assuré de son guidon au sein du HRC, si bien qu'il faut démontrer à chaque instant sa suprématie sur un Dovizioso particulièrement coriace :


« Je sais que nous pouvons beaucoup progresser, je suis donc raisonnablement confiant pour le reste du week-end » affirme l'Espagnol. « Après le début de séance, nous avons réalisé quelques ajustements sur les réglages de la moto sans que cela n'améliore mon rythme autant que ce que nous avions prévu. Il reste quelques domaines sur lesquels nous avons besoin de travailler pour grimper au classement. »


« Pour une première journée, les meilleurs temps sont rapides, mais je ne suis pas trop inquiet de mon retard car je sais que je peux progresser. Nous devons travailler afin de gagner en grip arrière et en stabilité à l'avant. L'an dernier non plus, je n'avais pas été rapide le premier jour, nous devons donc continuer à travailler et nous préparer à franchir un cap. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire