Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca D.1: Trois Honda dans les six premiers

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca D.1: Trois Honda dans les six premiers

Sans la moindre moto officielle à l'arrivée d'un Grand Prix des Pays Bas aux airs de déculottée, le premier constructeur mondial tient à se refaire sous le soleil de la Californie et les premières indications données par la séance d'essai entamant le meeting de Laguna Seca semblent être en mesure de redonner le sourire aux gens de Honda. Avec trois motos parmi les six premiers, le constructeur de Tokyo retrouve une prestation d'ensemble plus en adéquation avec sa réputation, tandis que les hommes de Gresini en sursis pour l'année prochaine ont retrouvé toute leur pêche pour ne plus être considéré comme les fruits secs de la saison.


Si Dovizioso était quelque peu contrarié de se retrouver derrière Elias, à cause d'un manque de sensation avec l'avant et une certaine difficulté à faire monter en température ses pneus durs, Pedrosa se positionnait comme le leader des troupes du premier constructeur mondial, malgré un physique pas encore au top. Un statut, néanmoins, qu'il assumait avec presque une demi seconde de retard sur le trio magique de tête:


Moto GP - Laguna Seca D.1: Trois Honda dans les six premiers


« Nous avons fait quelques tours et ma hanche était un peu douloureuse à la fin, mais ce n'était pas trop grave et j'ai pu piloter normalement » a rassuré le protégé de Puig. « C'est important ici parce que c'est un circuit sur lequel la machine part en wheelies et secoue beaucoup, alors il faut être capable de la contrôler. »


« Les sensations sont différentes avec les pneus Bridgestone et ils se comportent bien, alors nous essayerons de progresser samedi. Nous ne sommes pas encore assez proches du sommet mais c'est déjà bien pour une première sortie. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire