Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca D.2: Rien à faire contre Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca D.2: Rien à faire contre Stoner

Sa pole était attendue, et il l'a effectivement faite en y mettant qui plus est la manière. L'Australien a été ainsi le seul à franchir le seuil des 1'21 pour signer une performance intimidante que Rossi a tenté jusqu'au bout de lui contester. Mais en vain. Il est cependant second temps, contenant des partenaires Michelin revanchards lorsque les boudins tendres auvergnats ont été servis. Et en effet, une fois cette gomme au menu, les tenants du bibendum sont revenus aux avant postes, avec un Hayden en chef de file qui, troisième, signe une première ligne à domicile.


La seconde rangée est, elle, toute jaune et bleue avec Lorenzo, Toseland et De Puniet, soit un trio qui revient de loin puisque dans la seconde partie du tableau depuis l'entame du meeting. Edwards suit, assurant un bon résultat d'ensemble pour Tech'3 et précédant Vermeulen qui voudra faire mieux en course.


Moto GP - Laguna Seca D.2: Rien à faire contre Stoner


La séance a été marquée par les chutes de Nakano et de De Angelis, ce qui n'a pas manqué de donner du travail à Gresini, sauf qu'Alex s'est apparemment blessé à une main. Souffrant le martyr, il n'a pas rejoint ses camarades pour le dernier quart d'heure. Hacking et Elias s'y sont aussi mis, mais sans gravité.


Les Américains n'ont pas fait de miracle devant leur public, puisque Spies pointe treizième, juste devant Guintoli et un Melandri de retour au fond du classement , tandis que le remplaçant d'Hopkins est avant dernier, mais devançant son équiper titulaire West à qui revient la cuillère de bois.


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 20.700 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 21.147 secs


3. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 21.430 secs


4. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 21.636 secs


5. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 21.848 secs


6. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 21.921 secs


7. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 21.947 secs


8. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 21.971 secs


9. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 21.974 secs


10. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 21.999 secs


11. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 22.039 secs


12. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 22.092 secs


13. Ben Spies USA Rizla Suzuki (B) 1min 22.127 secs


14. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 22.719 secs


15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 22.957 secs


16. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 23.035 secs


17. Jamie Hacking USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 23.309 secs


18. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 24.525 secs


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

RDP va prendre un départ canon et sera 1er au 1er virage!!!:bien: :tourne:

Par Anonyme

J'aimerai comprendre pourquoi Melandri qui avait fait le 5è chrono au début du week-end, se retrouve 15è aujourd'hui :bah: Bonne perfs de Hayden et Toseland, j'espère qu'ils finiront sur le podium, même si ça semble osé pour Toseland. Après bah... Stoner toujours aussi impressionnant ! Rossi va devoir se cracher dans les mains, il peut le faire mais ça va être dur...

Par Anonyme

Toujours aussi fantastique le pilote australien il a mis tout le monde d'accord à chaque séance et il nous fait un nouveau chrono canon pour signer la pole d'une bien belle manière.  A signaler aussi malgré bien des critiques la belle 6eme place de Randy de Puniet il ne lui reste plus qu'à confirmer en course.

Par Anonyme

Je ne comprends pas pouquoi tout le monde s'acharne à dire que c'est fini pour Rossi,la pole ne veut pas dire victoire en course.La fois passée Stoner a fait la meme chose,mais pendant la course Pedrosa a demontré le contraire,n'eut était sa chute,Stoner n'aurait pu rien faire que de terminer deuxième.Aujourd'hui,Rossi est en première ligne,et sachez que c'est très difficile de battre Vale en première ligne surtout s'il fait un bon départ,et n'oublions pas que toutes ces victoires de Stoner,se sont faites parceque Rossi était toujours loin de la première ligne.Aujourd'hui,c'est le vaincre ou mourir pour Vale.Retenez bien mon pseudo,Rossi va gagner la course d'aujourd'hui.

Par Anonyme

Tu es très drôle Lepib, mais tout est possible pour la course mais être sur d'une victoire de Rossi ça me parait un peu prématuré surtout que Stoner était au dessus du lot pendant tout le week-end. Pour moi pour que Rossi gagne à Laguna Seca il faudra une casse de la Ducati ou une grosse erreur de Stoner ou bien qu'il se fasse shooté par un autre concurrent. Si il n'y a pas de fait de course Stoner sera devant.  Personnellement je préfére voir gagné Stoner afin que l'écart de points entre les 2 pilotes se ressérent.

Par Anonyme

si rossi et stoner partent cul à cul ca va donner !! car rossi à fait la mule durant les qualif's, il veut plus rien lacher et surtout eviter d'etre pénaliser acvec de mauvaise qualif' !

Par Anonyme

J'espere vraiment une victoire de Stoner pour 2 raisons, d'abord parce que je le préfère à Rossi et puis aussi parce que pour le championnat ça serait plus sympa! ceci etant dit je pense que Stoner devrait gagner ( sauf accrochage, probleme technique ou erreur de Stoner) mais Rossi partant en 2ème position, ça va etre dur quand même, faut il encore que Rossi fasse un bon départ. vivement ce soir et que le meilleur gagne

Par Anonyme

Pourvu que Hayden signe chez Ducati : belle saison 2009 en perspective pour une  "petite" marque , face à ces géants nippons qui atomisent tout depuis la sortie de la 750 "4 pattes":fresh::fresh:

Par Anonyme

ok avec toi desmosedici, ca fait du bien de voire les geants nippon se faire battre.:jap:

Par Anonyme

OHHH OUI :lol: :lol:  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire